Avis de passage : The Damned, Yellow Days, Nick Hakim, Lingua Ignota…
Nouvelles annonces de concerts ! The Damned, Yellow Days, Nick Hakim et Lingua Ignota nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
03/03/2023 – The Damned @ Le Cabaret Sauvage
« Connus pour être le premier groupe de punk rock britannique à sortir un single (New Rose en 1976), un album studio (Damned Damned Damned Damned en 1977) et à faire une tournée aux États-Unis, The Damned ont été cités comme des influences majeures dans l’émergence du punk hardcore et de la sous-culture gothique à la fin des années 1970 et au début des années 1980 au Royaume-Uni et aux États-Unis. Depuis leur formation à Londres en 1976, leur dissolution puis leur reformation en 1991, la capacité des Damned à prendre leur musique au sérieux sans se prendre au sérieux leur a valu une base de fans extrêmement fidèle. Le nouvel album de The Damned est prévu pour 2023 et le groupe mené par Dave Vanian sera de passage à Paris le 3 mars au Cabaret Sauvage. »
Réservez vos places !
20/04/2023 – Yellow Days @ Le Trabendo
« George van den Broek, qui a enregistré sous le nom de Yellow Days depuis son adolescence, a voulu se débarrasser de tout le superflu de son travail et se remettre à écrire des chansons. Des chansons simples et élémentaires sur les sujets et les scènes qui ont enchanté la musique populaire depuis l’aube de cette forme : l’amour, une rencontre fortuite, une danse, l’étincelle entre deux personnes. »
Réservez vos places !
15/03/2023 – Nick Hakim @ Le Trabendo
« Nick Hakim n’a aucun filtre. Semblable à la façon dont le musicien mène une conversation décontractée, il déborde d’une énergie créative qui se déverse sans effort de lui. Depuis 2013, il a démontré que son talent ne peut être contenu dans les restrictions de la catégorisation. Le premier album d’Hakim, Green Twins, acclamé par la critique, a solidifié son statut d’artiste polyvalent repoussant les limites du genre et embrassant la fluidité entre le R&B, la soul, l’indie, le psychédélisme et plus encore. À partir de là, il s’est associé à des artistes comme Erykah Badu, Anderson .Paak, BADBADNOTGOOD, Mac DeMarco, Onyx Collective et bien d’autres. Alors que le deuxième album d’Hakim, Will This Make Me Good, était l’expression d’un blocage qui est sorti au plus fort de la pandémie, alors que tout le monde s’efforçait de garder les pieds sur terre, Cometa voit l’artiste de l’autre côté de ces montagnes russes émotionnelles, alors qu’il se transcende vers le prochain royaume de son univers musical. Au lieu de s’isoler du monde et de se replier sur lui-même, Hakim invite l’auditeur à embrasser un nouveau sentiment de clarté qu’il a trouvé. Étant donné qu’il est passé à la vie de nomade en 2021, l’album a été enregistré entre des studios d’enregistrement et des espaces domestiques au Texas, en Caroline du Nord, en Californie et à New York. »
Réservez vos places !
25/05/2023 – Lingua Ignota @ L’Alhambra
« Lingua Ignota est le projet de l’américaine Kristin Hayter. Une artiste multidisciplinaire au registre vocal époustouflant. »
Réservez vos places !
Publié le 11/01/2023
7 choses que vous ne saviez pas sur The Damned
« The Damned a été le premier groupe punk britannique à sortir un album. Il s’appelait Damned Damned Damned et il est sorti en février 1977. Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse aux Damned ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour du punk. Êtes-vous vraiment certain de tout savoir sur le groupe ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 7 anecdotes méconnues sur The Damned.
Alhambra Cabaret Sauvage Lingua Ignota Nick Hakim The Damned Trabendo Yellow Days