Avis de passage : The Dandy Warhols, Exhorder, Lydmor, P.R2B…
Nouvelles annonces de concerts ! Les Dandy Warhols, Exhorder, Lydmor et P.R2B nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
19/02/2022 – The Dandy Warhols @ L’Olympia
« Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, le concert de The Dandy Warhols prévu le 27 février 2021 à L’Olympia est reporté au samedi 19 février 2022. Le quatuor de Portland reprendra la route des concerts l’hiver prochain et passe par l’Olympia à Paris le 19 février ! Le dernier concert en date dans la mythique salle parisienne avait affiché un beau complet à l’occasion des 25 ans du groupe, et avait ravi le public, toujours adepte du rock franc et ravageur de The Dandy Warhols. Après nous avoir occupés pendant le confinement avec un album instrumental sous le nom de Tafelmusik Means More When You’re Alone, uniquement disponible sur Bandcamp, les quatre américains reviennent sur scène pour notre plus grand plaisir ! » – Réservez vos places !
20/09/2021 – Exhorder @ Le Petit Bain
« Exhorder est un groupe de Thrash/Hardcore américain originaire de la Nouvelle-Orléans, en Louisiane. Formé en 1986, le quintette s’est lancé dans un voyage passionnant, mais tumultueux, qui lui a permis d’atteindre des sommets euphoriques, mais aussi des vallées paralysantes tout au long de son existence. Avec un son frais et influent unique à l’époque de sa création, Exhorder s’est rapidement répandu tel un incendie sur sa ville natale, devenant un des groupes emblématiques de la scène louisianaise. Alors que le monde attend actuellement la fin de la pandémie de COVID-19, Exhorder profite de ce temps d’arrêt pour écrire sans cesse. La pré-production de la suite de Mourn the Southern Skies battant son plein, attendez-vous à une nouvelle sortie et une tournée exceptionnelle fin 2021. » – Réservez vos places !
06/11/2021 – Lydmor @ Le Pop-Up
« Lydmor, ou Jenny Rossander pour les intimes, est une artiste Danoise aux multiples facettes, à la fois productrice de musique électronique, auteure, compositrice, chanteuse et fauteuse de trouble. A force de travail, cette jeune artiste excentrique a réussi à réaliser son rêve : faire le tour du monde avec sa musique. Reconnue pour proposer des shows combinant effets visuels à son électropop hypnotisante, elle ne fait pas de compromis et délivre des prestations qui vont toujours droit au cœur de son public. » – Réservez vos places !
21 & 22/06/2021 – P.R2B @ La Boule Noire
« Les concerts de P.R2B initialement prévus les 18 et 19 décembre 2020 puis reportés au 1er et 2 mars 2021 dans même salle sont finalement reportés aux 21 et 22 juin, toujours à la Boule Noire. Qui est P.R2B ? Tout était là, très tôt. ‘Musique-cinéma, cinéma-musique’, une énergie brute, des images qui claquent, le goût du beat et du chant qui jaillit. Tout était là très tôt, chez P.R2B. Le son d’abord : Pauline Rambeau de Baralon (Rambo pour les intimes) grandit à Bourges entre des cours de clarinette, le blues d’un père guitariste, la musique classique (qu’elle aime ‘surtout quand elle est musclée’) et la chanson française, dont les images fantasques la fascinent autant que l’irrévérence de Eminem, TuPac ou Dr Dre. La musique n’est jamais loin : P.R2B chante dans un duo garage, convoque l’âme du mythique jazzman Moondog dans l’un de ses courts métrages, et surtout, compose, sans cesse, seule dans son home studio. Longtemps, ses morceaux restent cachés. Jusqu’à ce qu’un single obsédant, Ocean Forever, aux synthés ondoyants comme la mer en hiver, n’apparaisse en 2017 sur une compilation de La Souterraine, plaque tournante de l’underground francophone. Ce titre et son clip font parler d’eux, P.R2B est vite repérée et s’entoure, et des concerts propulsent son talent unique : ceux qui ont eu la chance de la voir eux Etoiles, à Paris, ou aux Bar en Trans, fin 2018, se souviennent encore de sa présence, intense, de l’étendue de ses influences (de Léo Ferré à Casual Gabberz) et de sa façon de marier poésie et BPM comme si c’était une évidence. L’expérience de la scène, ‘cet endroit où ça brûle’ pousse P.R2B à mettre définitivement ses chansons en pleine lumière. ‘Je ne peux dire qui je suis qu’en pleurant, en riant, en tremblant. Nous vivons une époque où les gens sont en colère, on ne peut pas la leur enlever. Il y a là une idée de radicalisme, de combat. La sincérité, entrer en déflagration, ce n’est pas désuet. Accepter de dire je, c’est accepter de dire nous.’. C’est cette rage mêlée d’espoir qui irrigue les chansons de P.R2B. Elle transparaîtra aussi dans ses clips, qu’elle réalisera elle-même ‘Musique-cinéma, cinéma-musique’, P.R2B n’a plus à choisir. ‘Je m’arme’, dit-elle dans La Piscine… Tout est là, désormais. Prêt à être entendu, partagé, et à s’enflammer. » – Réservez vos places !
Publié le 13/02/2021
16 choses que vous ne saviez pas sur les Dandy Warhols
« Le documentaire Dig (2004) est consacré à la rivalité entre les Dandy Warhols et le Brian Jonestown Massacre, deux groupes issus de la scène rock de Portland (Oregon). Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse à la formation emmenée par Courtney Taylor-Taylor ! » hurlez-vous devant votre écran. Êtes-vous absolument sûr de tout savoir sur les Dandy Warhols ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 16 anecdotes méconnues sur le groupe.