Avis de passage : The Faim, Mono, Ghostly Kisses, Year Of No Light…
Nouvelles annonces de concerts ! The Faim, Mono, Ghostly Kisses et Year Of No Light nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
07/06/2022 – The Faim @ Le Trabendo
« L’Australie regorge de pépites et le phénomène The Faim est de retour en France en 2022 ! Rendez-vous à Rennes le 30 mai, Lyon le 1er juin, Strasbourg le 2 juin, Lille le 8 juin, sans oublier une halte au Trabendo à Paris le 7 juin. Avec un seul et unique album au compteur, The Faim a réalisé ce dont beaucoup de groupes rêvent : jouer dans les plus grands festivals comme le Reading & Leeds ou encore le Download en Angleterre, des concerts sold out à travers le monde, des singles certifiés OR, des hits en radio, et plus de 130 millions de streams. Après Summer Is a Curse, leur premier EP sorti en 2018 (où Pete Wentz (Fall Out Boy), Mark Hoppus (Blink-182), Josh Dun (Twenty One Pilots) et Ashton Irwin (5 Seconds of Summer) ont notamment posé leurs pattes), les Australiens dévoilent leur premier album State Of Mind. Un véritable succès puisque vous êtes forcément tombés sur Summer Is a Curse en allumant la radio : en 2019 et 2020, c’est un des titres les plus joués avec plus de 150 000 fois ! Les fans attendaient le retour du quatuor avec impatience et c’est avec le single Ease My Mind qu’ils les ont comblés : un titre accrocheur annonciateur d’un nouvel opus. En 2022, avec un nouvel album et une tournée qui passera près de chez vous, Josh Raven, Stephen Beerkens, Samuel Tye et Linden Marissen vous attendent de pied ferme. »
Réservez vos places !
01/09/2022 – Mono @ Le Trabendo
« Le concert de Mono (Japon) prévu le 01 mars 2022 est reporté au 01 septembre 2022 toujours au Trabendo. Au sein de la scène post-rock qui a émergé dans les années 2000 (celle accompagnant Mogwai and co), Mono fait figure de pilier sûr, distillant depuis plus de dix ans une discographie exemplaire qui a marqué de son empreinte nombre de groupes.Mono, référence des petites morts soniques au Japon et dans le monde, est fondé en janvier 2000 autour du guitariste Takaarita ‘Taka’ Goto qui s’adjoint les services de son ami Yoda, lui aussi guitariste, la bassiste Tamaki et le batteur Yasunori Takada. Le groupe pose dès son premier Ep Hey You les fondamentaux de sa musique : des morceaux longs, instrumentaux, épiques, dans le sillage de Godspeed You! Black Emperor et en même temps qu’Explosions In The Sky. Au fur et à mesure de sa discographie, Mono approfondie sa démarche en restant fidèles aux envolées mélancoliques et lumineuses qui font sa marque de fabrique et collabore à de nombreuses reprises avec des orchestres pour donner une ampleur nouvelle à leurs compositions. De simples arrangements dans les albums, les cordes ont pris très vite une place importante au sein de Mono jusqu’à l’intégration d’un orchestre complet (The Wordless Music Orchestra) avec le DVD live Holy Ground filmé à New-York en 2010 et enregistré par Matt Bayles (Isis, Mastodon etc.). En live les Japonais incarnent leur musique avec simplicité et laissent les tourments de leur musique chargée d’affect opérer sur les spectateurs. Obscurité, pureté des sons, tempêtes soniques, puissantes harmonies et accalmies salvatrices sont au menu, habillez-vous chaudement, les frissons seront nombreux ! »
Réservez vos places !
21/04/2022 – Ghostly Kisses @ Le Pop-Up!
« Margaux Sauvé, alias Ghostly Kisses, est une chanteuse, auteure-compositrice-interprète et violoniste de Québec. L’idée du nom Ghostly Kisses est venue suite à la lecture du poème Une ballade des dames perdues de Faulkner. L’expression semblait bien refléter la voix éthérée de Margaux Sauvé. »
Réservez vos places !
06/02/2023 – Year of No Light @ Le Petit Bain
« Report du concert du 14 février 2022. Year of No Light fête cette année son 20e anniversaire en tant que groupe. A cette occasion, le groupe sortira non seulement leur nouvel album depuis huit ans Consolamentum, mais également un coffret en bois contenant l’intégralité de leur discographie de 5 albums studio, plusieurs EPs et la collaboration avec le compositeur belge Dirk Serries pour le Live at Roadburn, rassemblés sur pas moins de 12 disques vinyles ! Les murs de guitares et les compositions tentaculaires de Consolamentum, font de ce nouvel album une nouvelle pièce majestueuse à ajouter à l’impeccable discographie du groupe. A la fois poignant, effrayant, sublime, étouffant et cathartique, ce nouveau disque à l’ambiance cinématographique s’impose déjà comme un album mémorable. Un digne héritier de la musique ambitieuse et épique qui fait la singularité et la force de Year Of No Light depuis des années. Nouvel album à venir Consolamentum. Sortie le 2 Juillet 2021 chez Pelagic Records. »
Réservez vos places !
Publié le 01/02/2022