Avis de passage : The Godfathers + Peter & The Test Tube Babies, Usé, UADA, Harun Demiraslan…
Nouvelles annonces de concerts ! The Godfathers + Peter & The Test Tube Babies, Usé, UADA et Harun Demiraslan nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
05/04/2023 – The Godfathers + Peter & The Test Tube Babies @ Le Petit Bain
« The Godfathers – Le légendaire groupe britannique de rock & roll The Godfathers célèbre le 35e anniversaire de sa formation. Ce groupe bien connu des années 80 apporte une musique dans la plus pure tradition du punk anglais. Peter & The Test Tube Babies – Début 80, le punk vit ses heures de gloire, le combo originaire de Brighton est déjà présent, clamant haut et fort sa jeunesse punk et ses pensées anarchistes. 40 ans plus tard, les PTTB ont l’honneur d’avoir écrit quelques morceaux d’anthologie punk (Banned From The Pubs, The Jinx…) et ont inscrit leur histoire sur une quinzaine d’albums. »
Réservez vos places !
15/02/2023 – Usé @ Le Petit Bain
« Membre fondateur du groupe Headwar (concurrent au titre de meilleurs groupe du monde), ou simultanément homme politique au sein du « Parti sans cible », Nico oscille entre punk tribal et variété, à travers les formations Hache Tendre, Les Morts Vont Bien, Roberto Succo, etc… quand il fait de la musique en célibataire, c’est pour se battre à coup de têtes contre des cymbales, tandis qu’il martèle une guitare avec ses poings, animé d’une tendresse lycanthrope. »
Réservez vos places !
01/04/2023 – UADA @ Le Backstage by the Mill
« Depuis leur formation en 2014, l’ascension d’UADA a été fulgurante. Originaire de la côte nord-ouest américaine, le groupe a discrètement sorti son premier album, Devoid of Light, en 2016 et le bouche à oreille s’est rapidement développé à partir de là : il délivre un Black Metal écrit en grand, classique et sans compromis mais débordant de puissance, d’âme et d’art, le tout sans fioriture. Le premier album d’UADA a ouvert une nouvelle voix au sein du Melodic Black Metal dans laquelle la scène underground s’est engouffrée. Deux ans plus tard, avec Cult of a Dying Sun, le groupe perfectionne son art et commence à se produire sur scène. Leurs performances sont aussi bien accueillies que leurs enregistrements et, au-delà de la scène underground, UADA se fait un nom, même auprès des personnes jusqu’alors réticentes au Black Metal. En 2020, UADA continue de perfectionner son art et livre Djinn. Intitulé simplement, mais en aucun cas simple dans sa construction ou son exécution, Djinn s’appuie sur l’écriture de plus en plus ambitieuse de son prédécesseur, en poussant la créativité vers d’autres horizons. Sorti de l’obscurité pandémique, UADA a repris le chemin de la scène pour jouer dans des clubs européens et des festivals durant l’été 2022, et cherche maintenant à faire émerger une toute nouvelle énergie visuelle et sonore à travers un nouvel album à paraître en 2023. »
Réservez vos places !
12/03/2023 – Harun Demiraslan @ Le Petit Bain
« Harun Demiraslan est un musicien hyperactif et en constante évolution. Son groupe Trepalium, en activité depuis 2001, pratique un style original dont il est l’architecte, mélange savamment dosé de shuffle, de power metal, de death et d’influences progressives (six albums et plus de 500 concerts au compteur dont de gros festival européens). Mais le champ d’action de ce guitariste au fort tempérament dépasse largement les frontières du metal. Il a fondé en 2009 Step in Fluid (2 albums studio et 1 album live) une formation instrumentale et expérimentale assez inclassable, aux confins du jazz rock et du rock progressif. Il développe en parallèle un projet solo afro / electro sous le nom de Harun, influencé par l’afrobeat et la musique malienne. Aujourd’hui, il récidive avec 1er album solo qui vient de paraître chez Klonosphere/Season Of Mist. De l’instrumental progressif à géométrie variable. Les critiques sont unanimes, c’est à ce jour un de ses meilleurs albums. »
Réservez vos places !
Publié le 17/01/2023