Avis de passage : The Hellacopters, Rise Against, Warhaus, Ocie Elliott…
Nouvelles annonces de concerts ! The Hellacopters, Rise Against, Warhaus et Ocie Elliott nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
20/11/2022 – The Hellacopters @ L’Elysée Montmartre
« Après The Hives et The Backyard Babies, The Hellacopters est considéré comme l’un des groupes de rock suédois les plus importants et les plus influents des années 1990 et 2000 – ils ont obtenu deux certifications Gold, ont remporté le Grammy suédois et un Kerrang ! Award, ont accumulé 100 millions de streams à ce jour et ont fait la première partie et la tournée de groupes comme les Rolling Stones, Kiss, Black Sabbath, ZZ Top ou les Foo Fighters. Ils ont sorti sept albums, allant du punk survolté sur Supershitty To The Max ! (1996) et Payin’ The Dues (1997) à un rock’n’roll parfaitement conçu et plein d’âme avec une forte inspiration vintage sur les albums suivants, Grande Rock (1999), High Visibility (2000), By The Grace Of God (2002) et Rock & Roll Is Dead (2005). Une compilation de reprises intitulée Head Off est sortie en 2008 et a marqué le dernier album du groupe avant sa dissolution définitive. Au total, les Hellacopters ont sorti près des dizaines de singles, splits et EPs jusqu’à ce jour, dont la plupart sont sortis en vinyle 7 ou 10 pouces, en nombre limité, ce qui en fait le rêve… ou le pire cauchemar des collectionneurs de vinyles. The Hellacopters se sont retrouvés en 2016 pour jouer quelques concerts à l’occasion du 20e anniversaire de leur premier album, se produisant au Sweden Rock Festival, Psycho Las Vegas, Download, Hellfest, Roskilde, Ilosaarirock, entre autres. En octobre 2021, ils ont annoncé la signature d’un accord avec Nuclear Blast Records et qu’un nouvel album serait en préparation pour le printemps 2022. Le nouveau single, Reap A Hurricane, a vu le jour le 17 décembre 2021, et a été présenté pour la première fois sur scène lors d’un concert à guichets fermés au Globen à Stockholm le même jour. Leur huitième album studio, Eyes of Oblivion, acclamé par la critique, est sorti le 1er avril 2022 et leur a valu un succès international, notamment en Suède (n°1 pendant deux semaines consécutives), en Finlande (n°2 physique), en Allemagne (n°3 Album Charts), au Royaume-Uni (n°5 Rock), en Suisse (n°11 Album Charts) et dans de nombreux autres pays. »
Réservez vos places !
04/11/2022 – Rise Against @ Le Bataclan
« En 20 ans de carrière, Rise Against est devenu l’un des groupes de punk rock les plus influents du monde. Défendant avec ferveur le principe que le punk doit servir une cause, il dénonce les inégalités politiques et forces oppressantes sur des riffs massifs. Pour célébrer la première année de son neuvième et dernier album en date Nowhere Generation, le groupe surprend ses fans et sort un EP surprise Nowhere Generation II, cinq chansons inédites qui, comme son prédécesseur, délivre une chronique sociale qui scrute l’instabilité politique et économique dont souffre le monde moderne. Après avoir joué au Hellfest cet été, Rise Against sera de passage au Bataclan le 4 novembre 2022, avec The Story So Far en invité spécial. »
Réservez vos places !
18/11/2022 – Warhaus @ Le Point Ephémère
« L’échappée belle et solitaire de Maarten Devoldère doit plus à Dylan à Léonard Cohen et même à Gainsbourg qu’à la pop alt-pop soul audacieuse de son groupe Balthazar. Warhaus songe sauvagement toutes ses envies : les sixties, une touche d’exotisme, la décadence et l’intensité que peut offrir la vie. Après son deuxième album éponyme en 2016, Maarten revient en 2022 avec un nouveau titre Open Window. »
Réservez vos places !
10/11/2022 – Ocie Elliott @ Les Etoiles
« Ocie Elliott écrit des chansons qui semblent avoir été vécues. On peut entendre leurs souvenirs, leurs expériences et leurs émotions dans les guitares acoustiques poussiéreuses, la production dépouillée et les gracieuses harmonies entre Jon Middleton et Sierra Lundy. Leur vie commune se déroule dans la musique comme si elle était projetée sur le grand écran d’un vieux théâtre de petite ville. Ayant généré des dizaines de millions de streams, obtenu une nomination aux prix JUNO et suscité les applaudissements d’American Songwriter, de CBC, de PopMatters, d’Atwood Magazine, d’Exclaim et de bien d’autres, leurs deux esprits brillent comme jamais auparavant sur leur EP 2022, What Remains [Nettwerk Music Group]. Leur interaction frise la magie, et elle continue de séduire le public. Ocie a d’abord émergé avec un EP en 2017. Le single « I Got You, Honey » a amassé plus de 13 millions de streams Spotify et ce n’est pas fini. Pendant ce temps, leur musique est apparue plusieurs fois dans Grey’s Anatomy en plus d’une synchronisation sur Sweet Magnolias de Netflix, entre autres. Après We Fall In en 2019, leur EP In That Room en 2020 a donné lieu au titre préféré des fans Be Around, qui a dépassé les 10 millions de streams sur Spotify. Demeurant prolifiques en 2021, ils ont dévoilé l’EP Slow Tide et l’EP A Place. En cours de route, ils ont tourné avec Joshua Radin, Sons of The East, Kim Churchill et Hollow Coves. En 2022, ils ont été nommés aux JUNO Awards dans la catégorie ‘Artiste de l’année’, ce qui constitue leur première nomination. Ocie Elliott a composé What Remains au cours d’une série de retraites d’écriture, à Whistler et dans la ville natale de Sierra, Salt Spring Island. Au milieu du processus, le père de Sierra a soudainement reçu un diagnostic de cancer. Sur le premier single My Everything, une guitare acoustique légèrement pincée (accordée en Drop-D pour la première fois) souligne un doux appel-réponse de Jon et Sierra. Il se construit vers une tendre assurance, You’re my everything. ‘Pendant cette période, mon père n’arrêtait pas de me dire Tu es mon tout, se souvient Sierra’. Ensuite, il y a le très intime Baby, You Know. Infusée de la béatitude d’une relation inébranlable, ponctuée de touches douces, elle se déroule comme ‘une chanson d’amour assez simple’. Le titre What Remains s’articule autour d’une mélodie doucement grattée, le timbre doux de Sierra laissant place à une harmonie partagée sur le refrain chargé de piano. Au final, What Remains est un lot d’hymnes honnêtes et sincères. ‘Comme nous avons traversé tellement de choses, toutes ces chansons sont si puissantes pour nous’, laisse Sierra. ‘Elles sont simples, mais elles contiennent tellement de vérité. J’espère que ça se traduit pour les gens’. »
Réservez vos places !
Publié le 23/06/2022