Avis de passage : The Hives, Thy Art Is Murder, Mount Eerie, Bagdad Rodeo…
Nouvelles annonces de concerts ! The Hives, Thy Art Is Murder, Mount Eerie et Bagdad Rodeo nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
26/09/2023 – The Hives @ L’Olympia
« The Hives… en hiatus créatif… sûrement pas ? Alors que plus de dix ans se sont écoulés depuis Lex Hives, le dernier album du groupe suédois, sorti en 2012, quiconque craint que le groupe ne soit tombé dans le cliché du groupe de rock vieillissant qui tourne avec ses anciens succès peut être rassuré. Oui, The Death Of Randy Fitzsimmons est le premier album complet des Hives depuis plus de dix ans, mais comme son titre macabre le laisse entendre, cette absence du groupe en studio est uniquement due aux circonstances des Hives. Il y avait un problème… l’absence de plus en plus longue du fondateur, mentor et compositeur des Hives, Randy Fitzsimmons, qui n’est jamais sous les feux de la rampe. Aujourd’hui, de retour pour leur tout dernier acte depuis sa mystérieuse disparition, le groupe livre un disque qui n’est pas seulement digne de son héritage, mais qui donne un nouveau souffle aux Hives. The Death Of Randy Fitzsimmons est une véritable renaissance. »
Réservez vos places !
20/10/2023 – Thy Art Is Murder @ Elysée Montmartre
« Thy Art Is Murder s’est imposé comme un des groupes majeurs de la scène Metal extrême grâce à une ascension aussi fulgurante que la descente, apparemment inévitable, de l’humanité vers le chaos et la mort. Placé dans le Top 50 des groupes de Metal les plus populaires actuellement, aux côtés de Metallica, Slipknot, Ghost et Iron Maiden ; Thy Art Is Murder c’est six albums studio et des performances intenses dans les clubs et les salles de concert du monde entier (le groupe a partagé des tournées avec des titans du genre comme Cannibal Corpse, Slayer, Kreator, Lamb of God et Killswitch Engage) ; ainsi que dans les principaux festivals comme au Summer Breeze, au Download, au Graspop, au Wacken ou encore au Hellfest. Thy Art Is Murder offre une vision sauvage du Blackened Death Metal combinée à une critique sociale intense. Leur musique est sombre, chaotique et nihiliste mais garde, sous la surface, une intelligence aiguisée. Des titres comme Reign of Darkness, Atonement, The Purest Strain of Hate et Puppet Master sont ainsi devenus des hymnes pour les outsiders, ceux qui osent défier, provoquer et résister au monde sombre qui les entoure. Ayant passé plus de temps isolés que la plupart des autres groupes, les musiciens du groupe ont alors posé leurs instruments pour la première fois depuis leurs débuts, ce qui a donné lieu à une sorte de renaissance. ‘Sean et moi n’avons même pas pris nos guitares pendant deux ans’, explique Marsh. ‘C’était délibéré. La mémoire musculaire… Lorsque nous sommes revenus, tout s’est libéré. Les mains sont allées dans des endroits différents de ceux où elles avaient l’habitude d’aller. Il était plus facile de sortir du cadre de Thy Art Is Murder. Nous avons essayé d’explorer de nouvelles dimensions. Nous sommes restés dans un cadre bien précis, mais nous sommes allés dans de nouveaux endroits’. En résulte Godlike, le sixième album dans la discographie toujours aussi vaste du groupe. Sur le plan sonore, de nouvelles profondeurs et dynamiques sont explorées sans sacrifier une once d’intensité. Godlike est l’étape logique suivante, consolidant Thy Art Is Murder en tant que porte-flambeau du Death Metal moderne. Sur le plan thématique, les chansons abordent la façon dont les cycles de violence se poursuivent au fil du temps et les sentiments de séparation. »
Réservez vos places !
30/05/2023 – Mount Eerie @ L’Eglise Saint-Eustache
« Spiritus Sancti avec Mount Eerie le 30 mai 2023 à l’Eglise Saint-Eustache. »
Réservez vos places !
24/11/2023 – Bagdad Rodeo @ Le Backstage by the Mill
« Après trois albums sortis respectivement en 2010 et 2013 et 2017, Bagdad Rodeo revient en 2022 avec un nouvel opus sobrement et logiquement intitulé Quatre. Parisien d’origine, le groupe à su conquérir son public à travers tout le territoire en enchaînant les concerts et en partageant l’affiche avec les grands noms du rock français comme No One is innocent, Les Fatals Picards, Les Wampas… dans des salles ou festivals de renom, L’Olympia, la Cigale, l’Élysée Montmartre, le Cabaret Sauvage, les Francofolies de Spa, les Rocktambules de Rousson, les nuits péplum d’Alésia, le new morning… Un rock’n’roll puissant saupoudré de paroles acerbes, le tout enveloppé de sarcasmes sur fond de réalisme, et bien sûr, en français dans le texte pour que le message soit toujours bien présent. Ce concert du 24 novembre 2023 sera pour le groupe l’occasion de présenter à la vente en avant première son nouvel album Quatre. »
Réservez vos places !
Publié le 16/05/2023
10 choses que vous ne saviez pas sur les Hives
« Au sein des Hives, Pelle Almqvist, alias Howlin’ Pelle, et Niklas Almqvist, alias Nicholaus Arson, sont frères. Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse à ce fleuron du punk rock scandinave ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour des costumes noirs et des cravates blanches. Êtes-vous vraiment sûr de tout savoir sur les Hives ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 10 anecdotes méconnues sur le groupe.