Avis de passage : The Offspring, Desire, Stereolab, The Hu…
Nouvelles annonces de concerts ! The Offspring, Desire, Stereolab et The Hu nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
25/05/2023 – The Offspring @ L’Accor Arena
« Deux dates exceptionnelles en 2023 pour les légendes du punk rock… The Offspring vous donnent rendez-vous le 24 mai au Zénith de Nantes et le 25 mai à l’Accor Arena à Paris ! Difficile de ne pas citer The Offspring quand on parle de punk rock ! Depuis plus de trois décennies, les Américains se sont bâtis une solide réputation, notamment avec leur premier album éponyme sorti en 1989. Arrive ensuite dans les bacs en 1994 Smash et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est une jolie surprise puisque la galette s’écoule à plus de 11 millions d’exemplaires à travers le monde (dont un bon million en France quand même…) ! 4 ans plus tard, ils récidivent avec Americana : 15 millions d’exemplaires vendus et des tubes légendaires comme Pretty fly (for a white guy), The Kids Aren’t Alright ou encore Why Don’t You Get A Job. En 2021, The Offspring sortent Let The Bad Times Roll, le premier album en 8 ans. Le groupe ne s’est pas séparé, n’a pas fait de pause, il aime juste prendre son temps pour composer. Et en 8 ans, il a enchainé les tournées et Dexter Holland en a même profité pour obtenir son doctorat en biologie moléculaire ! Les Californiens reviennent en force pour ce dixième opus, le troisième produit par l’inimitable Bob Rock. Un album inspiré par une époque compliquée mais bourré d’énergie et de fraicheur made in The Offspring. Une recette toujours aussi efficace pour un des groupes qui a œuvré à populariser le punk rock ! »
Réservez vos places !
08/11/2022 – Desire @ La Gaîté Lyrique
« Desire du label Italians Do It Better viendra hanter votre nuit du 08 novembre 2022 à la Gaîté Lyrique. »
Réservez vos places !
26/10/2022 – Stereolab @ La Gaîté Lyrique
« Avec ses rythmes hypnotiques et ses chants envoûtants, Stereolab a fait partie des groupes les plus influents et les plus originaux des années 90. Mené par le Britannique Tim Gane et la Française Laetitia Sadier, le groupe a toujours fait preuve de beaucoup de poésie et d’inventivité, mettant en avant des formes de musique qui étaient en marge du rock. Le son si caractéristique de Stereolab a eu un impact durable, inspirant certains de leurs contemporains indé comme Pavement et Blur, tandis que des artistes hip-hop comme J Dilla et Tyler the Creator ont samplé la musique du groupe ou collaboré avec ses membres dans les années 2000 et 2010. Après un hiatus démarré en 2009, Stereolab a fait son retour en 2019 avec une série de compilations, dont la 5e – Pulse Of The Early Brain [Switched On Volume 5] – sera disponible le 02 septembre 2022 sur Warp Records / Duophonic UHF Disks. Sur scène, on est immédiatement frappé par la voix si bouleversante de Laetitia Sadier. Entre nappes de synthé et guitares fougueuses, entre transe krautrock et expérimentations pop, le groupe fait preuve de l’élégance folle qui l’a toujours défini. »
Réservez vos places !
25/11/2022 – The Hu @ Le Casino de Paris
« The Hu est un groupe de heavy metal mongol formé en 2016 à Oulan-Bator. En incluant des instruments traditionnels, tel que le Morin khuur, ainsi que du chant khöömii (chant de gorge), le groupe appelle leur genre musical du ‘hunnu rock’ hu étant un mot racine mongol pour humain. Ils disent être inspirés par des groupes comme Rammstein, Metallica, Foo Fighters, System of a Down ou bien Sepultura. C’est en 2018 qu’ils se font connaître par la publication de leurs deux premiers clips sur YouTube pour Yuve Yuve Yu et Wolf Totem qui comptabilisent au 8 avril 2020 près de 43 millions de vues. Ils signent alors un contrat avec le label Better Noise Music, anciennement connu sous le nom de Eleven Seven Label Group, celui-là même qui compte d’autres groupes comme Mötley Crüe, Papa Roach ou encore Five Finger Death Punch. Le 7 juin 2019, ils annoncent la sortie de leur premier album The Gereg pour le 13 septembre 2019. Ils dévoilent par la même occasion un nouvel extrait « Shoog Shoog ». Le 8 juin 2019, ils font étape en France pour la première fois lors du Festival Sama’Rock dans le cadre de leur tournée européenne. À la suite de la publication de leur premier album le 13 septembre 2019, ils reçoivent le 27 novembre 2019 la médaille de l’Ordre de Gengis Khan, la plus haute distinction de Mongolie. Le président Khaltmaagiin Battulga les récompense alors pour leur capacité à promuvoir la culture traditionnelle mongole reflétant alors la grandeur de l’Empire mongol, ainsi que le fait de promouvoir leur musique par leurs paroles écrites en mongol. En 2020, pour aider les autorités locales à lutter contre l’épidémie, The Hu organise un concert de charité filmé au White Rock Centre d’Oulan-Bator et récolte alors 19 000 dollars. La banque nationale de Mongolie annonce en 2021 créer une monnaie à leur effigie afin de leur rendre hommage. Au printemps 2022, le groupe part en tournée nord-américaine, avec notamment deux passages par le festival Coachella. Le nom de leur tournée, Black Thunder, fait directement référence à la nature mongole, selon les dires du groupe. Le 13 mai 2022, ils publient un nouveau single, This is Mongol, dont le clip est tourné dans le désert des Mojaves et qui est annonciateur de leur second album à paraître. »
Réservez vos places !
Publié le 06/07/2022
10 choses que vous ne saviez pas sur The Offspring
« Avant de se re-baptiser The Offspring, le groupe s’appelait Manic Subsidal. Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse à The Offspring ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour du punk. Êtes-vous certain de tout savoir sur le groupe ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 10 anecdotes méconnues sur The Offspring.