Avis de passage : The Raconteurs, The Tallest Man on Earth, La Dispute, Betraying the Martyrs…
Nouvelles annonces de concerts ! Les Raconteurs, The Tallest Man on Earth, La Dispute et Betraying the Martyrs nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
26/05/2019 – The Raconteurs @ L’Olympia
« Plus de 10 ans après leur dernier concert en France, ils sont de retour ! The Raconteurs (Jack White, Brendan Benson, Jack Lawrence et Patrick Keeler) seront en concert à Paris le dimanche 26 mai 2019 à l’Olympia pour une date unique en France. En décembre dernier, The Raconteurs ont dévoilé deux nouveaux titres : Now That You’re Gone avec Brendan Benson au chant, et Sunday Driver chanté par Jack White. Ces deux chansons proviennent de récentes sessions d’enregistrement pour le très attendu nouvel album qui sortira plus tard en 2019. Le groupe a récemment annoncé que cet album était terminé, avec le message suivant : ‘Just finished making the rock & roll album you’ve been waiting for…' » – Réservez vos places !
13/11/2019 – The Tallest Man on Earth @ Le Trianon
« On n’a pas l’impression que Dark Bird Is Home soit issu d’un moment, d’un endroit ou d’une machine à enregistrer en particulier. Les titres et les sons ont été captés dans différents pays, studios et granges, et ils sentent le sable et la poussière. Si vous êtes fan de The Tallest Man On Earth, Dark Bird rappelle les vieux albums pour lesquels vous avez eu le coup de cœur, et explore de nouvelles contrées que vous aimerez aussi. Si vous ne le connaissez pas encore : mon Dieu ! Beaucoup pourraient vous envier : découvrir ces chansons et se rendre compte qu’il y a une quarantaine d’autres joyaux qui existent sur les albums et singles précédents… Au début de Dark Bird, jusqu’à la fin du premier titre, on entend d’autres voix et sons qui soutiennent celle de Kristian Matsson. L’une d’entre-elles, créditée dans les petites lignes en tant que « Angel Vocals », apparait plusieurs fois sur l’album, ajoutant une nouvelle couleur à la palette déjà familière. Et ainsi l’histoire grandit et se développe. Dans cette première chanson il y a des cors et un piano, des claviers, des synthés et d’autres machines à bruits modernes… et dès le deuxième titre vous retrouvez The Tallest Man On Earth sur un rock’n’roll débridé ! Alors que Dark Bird est l’album le plus personnel et direct de The Tallest Man, plus sombre et profond que jamais, on y retrouve également des sursauts de fantaisie et l’impression d’un nouveau départ – ce qui tombe justement à point nommé pour The Tallest Man On Earth. Évidemment, les mélodies et arrangements sont solides et bien huilés, comme les vieilles voitures. Les paroles sont tout à la fois réconfortantes et alarmantes, comme des arbres hauts et de larges collines. Les autres musiciens et les différentes strates de cet album mettent l’accent sur des thèmes familiers. La peur et l’obscurité, le sommeil et l’insomnie, les rêves nocturnes et éveillés. Bouger, quitter, partir. La distance et les arrêts furtifs, les longues lignes droites, les lieux éphémères. Plus joyeusement, un hochement de tête reconnaissant à un partenaire de voyage, un esprit guérisseur. Peut-être le besoin de pardon. Définitivement certaines choses à oublier. » – Réservez vos places !
28/06/2019 – La Dispute @ Le Trabendo
« Ils sont de Grand Rapids, dans le Michigan. Malgré leur nom de groupe de rap français, La Dispute viennent des États-Unis. Leur style est hardcore, ou plutôt post-hardcore. En fait, ils n’ont eu de cesse d’imaginer la forme que pourrait prendre le hardcore en évoluant et en acquérant de la maturité, et depuis plus d’une décennie incorporent à ce genre des éléments de jazz, de blues, de spoken word, de screamo, de rock progressif (NB : liste non limitative). Leur quatrième album sera juste sorti sur le label Epitaph. Et si La Dispute mettait tout le monde d’accord ? » – Réservez vos places !
14/09/2019 – Betraying the Martyrs @ La Maroquinerie
« Le groupe metalcore parisien Betraying the Martyrs présentera son nouvel album sur la scène de la Maroquinerie le 14 septembre » – Réservez vos places !
Publié le 24/03/2019
Jack White : les 33 bonnes paroles d’un enfant du blues
Des White Stripes à son label Third Man Records, de sa carrière solo à ses collaborations (The Raconteurs, The Dead Weather…), Jack White fait rayonner le blues, la folk et le rock. Pour lui rendre hommage, Pixbear a rassemblé 33 citations qui en disent long sur sa personnalité.
Betraying the Martyrs La Dispute Maroquinerie Olympia The Raconteurs The Tallest Man on Earth Trabendo Trianon