Avis de passage : The Vaccines, Unida, Lola Young, Stone…
Nouvelles annonces de concerts ! The Vaccines, Unida, Lola Young et Stone nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
10/10/2024 – The Vaccines @ La Cigale
« Le groupe de rock indépendant britannique The Vaccines est retour en tournée France à l’automne 2024 ! Avec plus de 2 millions de disques vendus, 5 albums classés dans le top 5 des charts au Royaume Uni et vainqueur du NME ‘Best New Band’, The Vaccines présentent maintenant sur scène leur nouvel album Pick-up Full of Pink Carnations disponible depuis le 12 janvier. Ce sixième album studio du groupe est la quintessence de ce qu’ils font de mieux : une guitare pop classique inspirée des années 60, laissant place tant à l’euphorie qu’à la mélancolie. Avec 10 nouvelles chansons remplies d’accroches, de mélodies et d’intelligence pop, Pick-Up Full of Pink Carnations est un disque qui déborde de plaisir. Un concert à ne pas manquer le 10 octobre 2024 à La Cigale ! »
Réservez vos places !
25/09/2024 – Unida @ Le Backstage by the Mill
« Groupe culte de la scène Desert Rock américaine, UNIDA est fondé en 1998 par John Garcia (Kyuss, Slo Burn…). Ayant déjà une idée très claire du line-up avec lequel il voulait s’entourer, il embarque Arthur Seay (guitare) Miguel Cancino (batterie) et Dave Dinsmore (basse) dans cette aventure. Dès 1998, le groupe sort l’EP Best of Wayne Gro, qui sera par la suite repris sur un split-album avec le groupe suédois Dozer en 1999, et qui laissera place, quelques mois plus tard, au premier album du groupe Coping with the Urban Coyote via Man’s Ruin Records. C’est avec pour objectif de célébrer ces deux premiers opus que Unida s’embarque dans une tournée européenne qui les mènera à Paris pour une date unique en France ! Le line-up d’Unida sera pour l’occasion composé des membres fondateurs Arthur Seay et Mike Cancino, d’un invité spécial à la basse en la personne de Collyn McCoy (Ultra Electric Mega Galactic), et de l’invité très spécial à la voix : Mark Sunshine (RiotGod). Ce dernier opus les mènera à partager une longue tournée en support de Riverside qui les a notamment vu passer à l’Alhambra, à l’automne 2023. »
Réservez vos places !
13/02/2025 – Lola Young @ L’Alhambra
« Alors que la sortie très attendue de son album This Wasn’t Meant For You Anyway est imminente, l’auteure-compositrice-interprète du sud de Londres Lola Young est ravie d’annoncer sa tournée en tête d’affiche pour le Royaume-Uni, l’Europe et l’Amérique du Nord. L’album This Wasn’t Meant For You Anyway, qui sort ce vendredi, témoigne de l’évolution de Lola en tant qu’artiste. Enregistré à Los Angeles et produit par son ami et collaborateur Solomonophic (Remi Wolf, BROCKHAMPTON, Dominic Fike), This Wasn’t Meant For You Anyway est un concept intrépide aux multiples facettes. L’album de Lola est un mélange captivant d’énergie cinétique et de paroles empreintes d’un mélange de rage, de passion, de flair narratif et de dérision comique, ce qui en fait une expérience vraiment unique. Le dernier single Messy dépeint une relation tumultueuse et s’enorgueillit d’une abondance de répliques pleines d’esprit parfaitement servies par Lola. Déjà très populaire parmi ses fans sur les réseaux sociaux, Messy est devenu le jour de sa sortie le ‘Hottest Record’ de Jack Saunders dans son émission sur BBC Radio 1. Il témoigne d’une attitude fraîche et d’un son alternatif que l’on retrouvera dans le prochain album de Lola. Grâce à son contenu filmé captivant et à sa production sans faille, Lola a conquis une nouvelle légion de fans des deux côtés de l’Atlantique, dont Snoop Dogg, Tyler The Creator, Ty Dolla $ign, Offset, Michael Stipe, Little Simz et Lily Allen. »
Réservez vos places !
06/10/2024 – Stone @ La Boule Noire
« Comme aperçu lors de leurs concerts en ouverture de Sam Fender, Yungblud, Inhaler, The Wombats, The Kooks et DMA’s, ainsi que lors de festivals tels que Glastonbury, BST Hyde Park, Reading et Leeds, Stone provoque le genre d’anarchie qui convient parfaitement à un déversement cathartique d’énergie et d’émotion. Leur musique explore de manière aventureuse une multitude de genres alternatifs, passant d’une poésie post-punk au vitriol à des hymnes indie planants, conçue pour les fosses remplies de pintes en l’air et les champs de festivals ensoleillés. Cet élan exubérant se traduit tout aussi bien dans leur premier album à venir Fear Life for a Lifetime (12 juillet). »
Réservez vos places !
Publié le 19/06/2024
12 choses que vous ne saviez pas sur les Vaccines
« Les Vaccines se sont formés en 2009 à l’initiative de Justin Hayward-Young et Freddie Cowan. Merci, je sais ! C’est la base lorsque l’on s’intéresse au groupe ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour de l’indie rock britannique. Êtes-vous absolument sûr de tout savoir sur les Vaccines ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 12 anecdotes méconnues sur le groupe.