Avis de passage : The Warning, MNNQNS, Uncle Acid, Chris Cohen + Owen Pallett…
Nouvelles annonces de concerts ! The Warning, MNNQNS, Uncle Acid et Chris Cohen + Owen Pallett nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
14/04/2025 – The Warning @ L’Olympia
« Après un passage plus qu’acclamé à l’Alhambra à Paris en début d’année, The Warning annonce son retour en France avec un concert à l’Olympia à Paris, le 14 avril 2025 ! »
Réservez vos places !
29/10/2024 – MNNQNS @ La Maroquinerie
« MNNQNS présente MOTHERSHIP, création unique et exceptionnelle qui transcende l’univers du groupe à l’aide d’un synthétiseur modulaire fabriqué par leurs soins et d’un saxophoniste. »
Réservez vos places !
16/04/2025 – Uncle Acid @ L’Alhambra
« Récit effrayant et déroutant de complots meurtriers et de vengeances troublantes, le nouvel album de Uncle Acid & The Deadbeats NELL’ ORA BLU porte partout sur lui les empreintes sanglantes du cinéma italien culte. Le groupe interprétera l’album dans son intégralité pour une série de concerts en 2025, avec une date parisienne à Alhambra le 16 janvier. Comme l’explique Starrs : ‘Ce sera une expérience unique pour le groupe et le public. Chacun entre après s’être tenu dans le froid, s’installe dans un vieux siège de théâtre et s’immerge complètement pendant que nous les emmenons dans un autre espace-temps. Jouer un album dans des théâtres aussi incroyables est quelque chose que nous n’avons jamais fait auparavant. C’est aussi quelque chose que je n’ai pas l’intention de refaire, alors nous allons en profiter pleinement !’ 15 ans après leur formation dans l’ombre à Cambridgeshire, Uncle Acid & The Deadbeats se démarquent comme l’un des groupes les plus singuliers et excentriques d’Angleterre en défiant toute catégorisation. Avec un son qui a pillé du doom classique, du psychédélique, du garage rock et du heavy, ils ont constamment évolué et muté, avec des résultats immuablement saisissants. Ils reviennent aujourd’hui avec un nouvel album colossal et ambitieux, NELL’ ORA BLU. En partie inspiré par la magie noire du mouvement cinématographique italien Giallo, mais tiré directement de l’imagination propre et intrépide de Starrs, l’album est totalement différent de tout ce que le groupe a fait auparavant et il présente une expérience d’écoute tout à fait unique qui palpite et hurle d’horrifique. »
Réservez vos places !
22/11/2024 – Chris Cohen + Owen Pallett @ Le Petit Bain
« L’auteur-compositeur-interprète américain Chris Cohen s’apprête à sortir son premier album en cinq ans et son premier pour Hardly Art : Paint A Room, un petit bijou de pop subtilement compliquée. Sur Paint a Room, la musique de Chris ressemble à une chaude brise de printemps, facile à aimer et douce à ressentir. Mais elle est souvent chargée de quelque chose de pesant, comme si elle venait d’orage invisible. Sublimes et ensoleillées, ces 10 chansons envisagent de nouvelles issues rêveuses à de vieilles situations difficiles. Paint a Room bénéficie de la contribution de Jeff Parker pour l’arrangement des cuivres sur Damage, et de Josh Johnson (qui a produit l’album The Omnichord Real Book de Meshell Ndegeocello, récompensé aux Grammy Awards) pour les arrangements de flûte, de saxophone et de clarinette tout au long de l’album. Chris Cohen s’est également produit en tant que membre de The Curtains, Natural Dreamers, et a accompagné Cass McCombs, Danielson, Kurt Vile, et bien d’autres. // Owen Pallett est l’un des compositeurs les plus prolifiques du Canada ! En tant qu’artiste solo, Owen a publié une série d’enregistrements solo salués par la critique, remportant le prix Polaris en 2006. Son plus récent album, Island, est sorti en 2020 sur Secret City Records et Domino Recording Co. En tant que compositeur, Owen a reçu des commandes du Ballet national du Canada, de l’Orchestre symphonique de Toronto, de Bang On A Can et du Barbican, entre autres. Plus récemment, Owen a travaillé en collaboration avec Lido Pimienta à la création d’une nouvelle œuvre pour le New York City Ballet, sky to hold. En tant que producteur et arrangeur, Owen a travaillé avec Frank Ocean, Caribou, Charlotte Gainsbourg, The National, Taylor Swift, R.E.M., Wolf Alice, Fucked Up, Keane, Pet Shop Boys, Christine And The Queens, Titus Andronicus, Julia Jacklin, The Last Shadow Puppets, Duran Duran, Banks, Snow Patrol, The Weather Station, Sigur Rós, Linkin Park. Buffy Sainte-Marie, Sharon Van Etten, The Mountain Goats, Beirut, Lana Del Rey, Superchunk, et bien d’autres encore. Owen a remporté un Grammy ‘Album de l’année’ pour sa collaboration à l’album The Suburbs d’Arcade Fire. Owen travaille également beaucoup en tant que compositeur pour le cinéma et la télévision, ayant travaillé avec les réalisateurs M Blash, Matt Wolf, Mary Nighy, Anton Corbijn et Jerrod Carmichael. Owen a remporté un Emmy pour son travail sur Fourteen Actors Acting de Solve Sundsbo, et a été nommé aux Oscars pour son travail sur la musique originale de Her de Spike Jonze. Owen réside actuellement à Toronto. »
Réservez vos places !
Publié le 28/06/2024