Avis de passage : Thrice + Refused, The Soft Moon, HÆLOS, Múm…
Nouvelles annonces de concerts ! Thrice + Refused, The Soft Moon, HÆLOS et Múm nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
08/11/2019 – Thrice + Refused @ L’Elysée Montmartre
« Le groupe de rock Californien Thrice, formé par Dustin Kensrue (chant/guitare) et Teppei Teranishi (guitare) pendant leurs études et rejoint ensuite par Ed Breckenridge (basse) et Riley Breckenridge (batterie), est connu pour ses morceaux complexes et singuliers. Lors de la sortie de son 4ième opus « Vheissu », en 2005, le groupe prend un tournant vers une musique plus expérimentale. Malgré son succès, le groupe continue d’offrir une part de ses revenus au profit d’associations caritatives et a sorti son nouvel album Palms en 2018. Après le Download Festival en 2018, Thrice sera en France pour son premier concert Parisien le 8 novembre 2019, accompagné par Refused, le groupe de punk hardcore originaire de Suède. Par ses paroles et concerts intenses, Refused consacre sa carrière à la lutte contre les oppressions et devient, après quelques changements de line-up, un des groupes majeurs de la scène hardcore Européenne. » – Réservez vos places !
12/06/2019 – The Soft Moon @ Le Safari Boat
» Osons la projection : si Joy Division était né trente ans plus tard en Californie, il sonnerait peut-être comme The Soft Moon… Echangeant les brumes de Manchester pour le brouillard de la baie de San Fransisco, le groupe emmené par Luis Vasquez convoque les fantômes d’un rock hanté et martial qui doit autant aux auteurs d’Unknown Pleasures qu’aux New-Yorkais de Suicide ou au krautrock de Neu!. Signé sur l’excellent label Captured Tracks, le trio excelle dans la tension et l’intranquillité, le désenchantement et l’extrême, le noir et le blanc, sans aucune demi-teinte. Pour être honnête, on cherche encore le côté ‘soft’ du groupe… » – Réservez vos places !
14/10/2019 – HÆLOS @ La Maroquinerie
« Le trio londonien a fait paraitre son premier album Full Circle le 18 mars 2016 chez Matador. Découvert au début de l’année 2015 avec le titre Dust, HÆLOS (Arthur Delaney, Dom Goldsmith et Lotti Bernardout) ont passé l’année dans leur studio pour créer leur premier album : 11 titres sombres et pourtant rayonnants résumant parfaitement la philosophie du groupe. Le groupe a préparé un deuxième album intitulé Any Random Kindness, qui sortira le 10 Mai prochain, et qui s’annonce au moins aussi bon que le précédent comme en témoignent certains titres déjà disponibles ! Le groupe crée une pop électronique qui reflète parfaitement sa fascination pour les sombres nuits londoniennes. Chaque titre représente parfaitement la bande son de ces nuits, entre stress, noirceur, du désespoir au soulagement, de l’ombre à la lumière, dans la veine d’illustres noms tels que Portishead ou Massive Attack ! » – Réservez vos places !
18/09/2019 – Múm @ La Maroquinerie
« Un léger vent électronique glacé, une comptine venue d’un autre imaginaire, l’impression d’une musique née dans les mers froides : pas de doute, Múm vient d’Islande. Sa musique en porte le mystère, le secret et le charme discret. En deux albums (Yesterday Was Dramatic ? Today Is OK et Finally We Are No One), le groupe s’est bâti un répertoire de chansons miniatures, ourdies sur une fragile ossature électro-acoustique, peuplées de bruitages exotiques et d’instruments atypiques. Chez Múm, ce sont les filles qui chantent, avec leurs voix diaboliquement angéliques. Sirènes psychédéliques, elles évoluent dans un petit théâtre de porcelaine en compagnie de mellotrons, minipianos, vibraphones, mélodicas, glockenspiels et guitares. » – Réservez vos places !
Publié le 14/05/2019