Avis de passage : Tunng, Terrenoire, Klô Pelgag, Hey Hey My My…
Nouvelles annonces de concerts ! Tunng, Terrenoire, Klô Pelgag et Hey Hey My My nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
25/09/2021 – Tunng @ Le Café de la Danse
« L’ampleur, les détails et le soin apporté au projet Dead Club de Tunng sont frappants. ‘Ce n’est pas seulement un disque, c’est une discussion, c’est une série de podcasts, c’est de la poésie, des nouvelles, un examen’ dit Mike Lindsay du groupe. Abordant des sujets encore presque intouchables : le deuil, la perte, l’acte de mourir, la direction dans laquelle nous allons, ce que deviennent les laissés-pour-compte… la mort est un tabou qui dépasse tous les autres. À l’époque du sixième album de Tunng, Songs You Make at Night (2018), le parolier Sam Genders a trouvé le roman de Max Porter, Grief is The Thing with Feathers, et a été frappé par sa puissance. Dead Club est un disque extraordinaire ; contemplatif, intime et festif. Il comprend des collaborations avec Max Porter, qui a écrit deux nouveaux morceaux pour l’album. Il s’appuie sur les recherches menées par le groupe : des clins d’œil au peuple Wari du Brésil qui mange ses morts, des discussions sur la conscience et la mémoire, la visite de Genders dans un café de la mort à Sheffield et l’art suédois du Death Cleaning. Il aborde la perte personnelle, la peur, l’humour, le chagrin et l’amour. Dead Club c’est aussi une série de podcasts, produite par Becky Jacobs et Sam Genders, qui s’adressent à ceux qui travaillent dans le domaine de la mort : philosophes, scientifiques, travailleurs de première ligne, et au-delà. » – Réservez vos places !
29/01/2021 – Terrenoire @ La Gaîté Lyrique
« Des histoires d’amour et de mort. De lumières et de ténèbres mélangées. Et toujours au bout du tunnel de ces passions et de ces drames intimes, le rayonnement d’une énergie solaire largement positive. C’est cette énergie que Terrenoire nous propose de (re)découvrir en live. Un concert placé sous le signe de forces contraires, gonflées de cette sève profondément intrigante, entre électronique et chanson, un son déjà instantanément reconnaissable, qui n’appartient qu’à Terrenoire. » – Réservez vos places !
15/03/2021 – Klô Pelgag @ La Maroquinerie
« Depuis son apparition à l’orée des années 2013, Klô Pelgag s’impose comme une sibylline bouffée d’air frais dans le paysage musical francophone. L’autrice-compositrice-interprète devient l’une des voix les plus probantes et singulières de sa génération. Portant un univers chargé de musiques audacieuses, portées par une prose méticuleusement imagée, elle séduit et déstabilise en déployant une offrande finement concoctée, qui braque les feux sur un désir instinctif et nécessaire. Notre-Dame-des-sept-douleurs, le troisième long jeu de Klô Pelgag, verra le jour en 2020, sous l’étiquette Secret City Records. » – Réservez vos places !
27/01/2021 – Hey Hey My My @ La Boule Noire
« Report du concert 3 novembre 2020. Deux types. Deux guitares. Deux voix. La messe est dite : Hey Hey My My est de retour. Après quasiment 8 ans d’absence les deux Julien ont eu envie de reprendre les choses à la base : des concerts acoustiques qui leur vont comme une vieille paire de boots. Revisitant leurs deux premiers albums ils égrainent leurs mélodies entêtantes et l’on se surprend comme en 2010 à fredonner ces refrains intemporels qui font s’entremêler la folk californienne et la pop anglaise avec grâce. Pas de doute la musique est là et elle vibre encore. Quand ces deux-là se retrouvent les idées fusent et de nouvelles chansons naissent très vite. Alors qu’un album est en préparation le duo a tenu à faire les choses dans l’ordre. D’où l’idée de cette tournée acoustique et bientôt électrique dans les endroits?emblématiques de leurs débuts. C’est l’ouverture d’un nouveau chapitre. Parce que Hey Hey My My a encore des choses à dire et qu’on se presse pour venir les écouter. Parce que quand leurs deux voix s’harmonisent on ne sait si c’est moderne ou si c’est vieux, ou si ça a la moindre importance. On se laisse emporter, en attendant la suite. » – Réservez vos places !
Publié le 11/11/2020