Avis de passage : Vampire Weekend, Art Brut, Anti-Flag, Charly Bliss…
Nouvelles annonces de concerts ! Vampire Weekend, Art Brut, Anti-Flag et Charly Bliss nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
16/11/2019 – Vampire Weekend @ Le Zénith de Paris
« Vampire Weekend a été formé par Ezra Koenig, Chris Tomson, Chris Baio et l’ancien membre Rostam Batmanglij alors qu’ils étaient étudiants à l’université Columbia. Le premier album du groupe est sorti le 29 janvier 2008 chez XL Recordings et s’est directement placé à la 17e place du Top Billboard. Il a depuis été certifié disque de platine aux Etats-Unis et en Angleterre, et disque d’or au Canada et en Australie. Il est apparu en 2018 dans les tops 10 du Times, d’NPR, de Rolling Stone, du New-York Magazine, de Pitchfork, et de bien d’autres médias, et a également remporté le NME award du Best New American Indie/Alternative Band. Depuis ses débuts, Vampire Weekend a sorti deux autres albums, qui se sont tous deux immédiatement classé n°1 des tops et qui ont été certifiés disques d’or aux Etats-Unis : Contra en 2010 (nommé aux Grammys) et Modern Vampires Of The City en 2013, qui a remporté le Grammy du Meilleur Album Alternatif cette année-là. Le groupe cumule plus d’un milliard d’écoutes sur les plateformes de streaming. Le groupe a déjà dévoilé le nom du prochain album, Father Of The Bride qui comportera 18 titres et qui sortira le 03 mai 2019. Le titre Father of the Bride a été choisi par Ezra Koenig il y a des années, bien avant les récents développements importants dans sa vie. Dans la continuité de Vampire Weekend, le titre a plusieurs niveaux de signification, exprimant le paradoxe propre au groupe : créer des chansons qui trouvent facilement leur place dans n’importe quelle playlist – ou radio, émission de télé, bande sonore de film, etc. Et pour qu’on ne s’impatiente pas, Ezra Koenig annonce qu’ils sortiront deux titres tous les mois jusqu’à la sortie du disque. Les fans pourront être rassurés, Vampire Weekend est bel et bien de retour ! » – Réservez vos places !
26/04/2019 – Art Brut @ Le Petit Bain
« Voilà de quoi nous rappeler notre insatiable appétit d’adolescent pour la musique : Mesdames et Messieurs, Art Brut est de retour ! Ce qui a commencé comme un album de rupture pour finalement se transformer en histoire d’amour, c’est « Wham! Bang! Pow! Let’s Rock Out », une série de tubes aussi bien pop que post-punk qui renvoient immédiatement à l’éclatant son si distinctif que le groupe, alors basé à Berlin, fit exploser dès 2005. » – Réservez vos places !
28/04/2019 – Anti-Flag @ Le Gibus
« Dès leurs débuts, Anti-Flag s’est démené pour utiliser sa musique comme une force pour le changement. Leur textes engagés, tant sur les droits de l’homme, que sur l’environnement, la protection des animaux, les droits des prisonniers, l’égalité et la paix… leur a permis de collaborer avec d’innombrables organisations. L’activisme a toujours été leur priorité ; de la collecte de vêtements aux reversements des bénéfices de leurs concerts, ils utilisent leur musique pour partager et éduquer ceux dans le besoin, en ayant comme philosophie ‘demain sera un meilleur jour’. Le groupe de punk-rock originaire de Pittsburgh sera présent sur la scène du Gibus le Dimanche 28 Avril 2019 ! » – Réservez vos places !
07/05/2019 – Charly Bliss @ La Boule Noire
« Charly Bliss est un groupe de pop rock venu tout droite de Brooklyn, composé d’Eva Hendricks, Spencer Fox, Sam Hendricks et Dan Shure. Après la sortie de leur album ‘Guppy’ en 2017, le groupe revient en 2018 avec un nouveau titre ‘Heaven’ paru à la rentrée. » – Réservez vos places !
Publié le 18/03/2019