Avis de passage : Volbeat, Jon Spencer & The HITmakers, Steve Hackett, Surf Curse…
Nouvelles annonces de concerts ! Volbeat, Jon Spencer & The HITmakers, Steve Hackett et Surf Curse nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
31/10/2022 – Volbeat @ Le Zénith de Paris
« Volbeat n’a pas fini d’en découdre avec le public français : les Danois vous donnent rendez-vous le 30 octobre à Lyon au Radiant et le 31 octobre au Zénith de Paris. A l’affiche également : Skindred et Bad Wolves en special guests ! Emmenés par Michael Poulsen depuis 2001), Volbeat enchaine les succès avec leur style oscillant entre hard rock, heavy metal, glam, punk et rockabilly – donnant même ainsi naissance au Elvis Metal – le tout ponctué d’un incroyable talent pour l’écriture et leurs prestations scéniques remarquables et remarquées ! A chaque sortie d’album, c’est un véritable triomphe qui les attend et qui finit par les emmener en tournée aux Etats-Unis, les imposant un peu plus sur la scène metal en compagnie des plus grands. L’arrivée du guitariste Rob Caggiano (ex Anthrax) en 2013 permet à Volbeat de franchir un cap supplémentaire, notamment sur Outlaw Gentlemen & Shady Ladies. En novembre dernier, le 8e opus Servant of the Mind fait sensation à sa sortie et les médias du genre ne tarissent pas d’éloges à son sujet… Tenez-vous prêts pour ces deux nouvelles dates sur le sol français ! »
Réservez vos places !
05/11/2022 – Jon Spencer & The HITmakers @ La Maroquinerie
« Jon Spencer est de retour, et il est EN FEU ! Préparez-vous à ce que Jon Spencer et les HITmakers mettent le feu à votre salle de concert avec leur nouvel album, SPENCER GETS IT LIT ! L’incroyable et indélébile Jon Spencer (Blues Explosion, Boss Hog, Pussy Galore, Heavy Trash, etc) est de retour avec les incendiaires HITmakers – et avec son disque le plus chaud à ce jour ! Spencer Gets It Lit est un Jon Spencer classique poussé à l’extrême – électroboogie, art pop, un cocktail haute tension de sleaze industriel et d’élégance futuriste. C’est un chef-d’œuvre épique de freak beat provenant du garage le plus bizarre du monde. À travers des couches époustouflantes de big beats, de guitares fuzz et d’une batterie de phasers, de torpilles photoniques et de sons d’un autre monde, il crache, chantonne et séduit frénétiquement. Spencer Gets It Lit est son album le plus complexe et le plus groovy depuis des années, une odyssée sombre et dansante – à la fois une analyse approfondie du début du 21e siècle et une célébration de l’endroit où l’électricité rencontre l’esprit. Treize chansons torrides sur l’amour, la perte, la luxure, la vie – du psychopunk alimenté par le Farfisa de Junk Man, à l’appel intime de l’amant de My Hit Parade, en passant par le country funk de fin de journée de Worm Town, Spencer Gets It Lit offre toute la friction, l’excitation et la dépravation post-moderne que l’on peut demander ! Selon Spencer : ‘Send out the Hit Signal ! C’est l’album le plus intransigeant que j’ai jamais fait !’ Et les HITs ne cessent d’arriver ! ÇA VIENT DE TOMBER ! La superstar de la drumskin Janet Weiss de Sleater Kinney, Quasi, Wild Flag, The Jicks, Slang, etc, prendra la relève de la batterie pour les HITmakers lors de leurs prochaines tournées ! Attendez .. C’est quoi ça ? Il y a plus ? Chaque spectacle sera ouvert par un set de Janet et du tag-team champion Sam Coomes, Quasi ! Une tournée garantie pour les âges !! De vrais héros de l’underground ! »
Réservez vos places !
19/04/2023 – Steve Hackett @ La Seine Musicale
« Dans la foulée de sa tournée solo la plus réussie, Steve Hackett annonce sa tournée Steve Hackett Genesis Revisited – Foxtrot at Fifty + Hackett Highlights pour 2022. Cette tournée marque le 50e anniversaire du légendaire album Foxtrot de Genesis qui, en 1972, a joué un rôle déterminant dans l’établissement du groupe en tant que force majeure du rock britannique. Pour célébrer l’album, Steve Hackett sera sur la scène de la Seine Musicale de Paris le 19 avril 2023. Billets en vente le 1er juillet 2022 sur www.livenation.fr et dans tous les points de vente habituels. ‘Je pense que Foxtrot a été une réussite formidable pour Genesis à cette époque’, déclare Steve Hackett. ‘Je pense qu’il n’y a pas un seul morceau faible sur l’album, ils ont tous leurs points forts et je suis vraiment impatient de faire tout l’album en live.’ Le guitariste Steve Hackett a rejoint Genesis en 1971, faisant ses débuts dans le groupe sur l’album Nursery Cryme qui a connu un plus grand succès commercial en Europe qu’au Royaume-Uni. Après de nombreuses tournées, le groupe est encouragé, par les réactions du public, à expérimenter des compositions de plus en plus longues et à développer sa capacité à incorporer des récits forts. Cela a permis à Peter Gabriel, le leader du groupe, de s’adonner à la théâtralité, ce qui a contribué à améliorer le profil du groupe. »
Réservez vos places !
12/10/2022 – Surf Curse @ Le Trabendo
« Le batteur/chanteur Nick Rattigan et le guitariste/chanteur Jacob Rubeck se sont rencontrés à l’âge de 13 ans dans un collège de Las Vegas, faisant ainsi leurs débuts peu prometteurs sous le nom de Buffalo 66. Comme on pouvait s’y attendre de la part de deux jeunes qui ont donné à leur premier groupe le nom d’un film de Vincent Gallo, ils n’ont pas trouvé beaucoup de pairs en grandissant. Inspirés par un épisode de la Brady Bunch et par le rock lo-fi qui balayait alors la culture indépendante, le duo a finalement changé son nom en Surf Curse après avoir déménagé à Reno, où Rattigan étudiait à l’université du Nevada et Rubeck faisait la vaisselle dans des établissements pour personnes âgées. Faisant des allers-retours à Los Angeles pour des concerts, le groupe a bâti sa réputation sur des chansons accrocheuses qui respectent l’adage ‘écrivez ce que vous connaissez’, à savoir les ruptures, les désillusions et les films. Au cours de la décennie suivante, Rattigan et Rubeck ont élargi leur champ d’action artistique – le projet Current Joys de Rattigan, qui dure depuis longtemps, a sorti Voyager sur le label indie rock Secretly Canadian au début de l’année, tandis que Rubeck a exploré sa muse dans Gap Girls et Casino Hearts. Pendant ce temps, Surf Curse a continué à construire son public au fil de trois albums, dont le plus récent, Heaven Surrounds You, sorti en 2019, est un disque luxuriant et confiant produit par Jarvis Taveniere de Woods. »
Réservez vos places !
Publié le 28/06/2022
Jon Spencer : les 13 bonnes paroles d’un artificier du rock et du blues
Que ce soit avec Blues Explosion, Pussy Galore, Boss Hog, Heavy Trash ou en solo, Jon Spencer a dynamité la scène rock des années 90 pour finalement s’imposer comme une référence de la musique indépendante. Pour lui rendre hommage, Pixbear a rassemblé 13 citations qui en disent long sur la personnalité de cet artificier du rock et blues.
25 choses que vous ne saviez pas sur Genesis
« Tony Banks et Mike Rutherford sont les deux seuls membres permanents de Genesis au cours de la carrière du groupe. Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse à Genesis ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour du rock progressif et de la pop. Êtes-vous absolument sûr de tout savoir sur Genesis ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 25 anecdotes méconnues sur le groupe.