Avis de passage : We Were Promised Jetpacks, This Is The Kit, Philippe Katerine, Billy Nomates…
Nouvelles annonces de concerts ! We Were Promised Jetpacks, This Is The Kit, Philippe Katerine et Billy Nomates nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
15/04/2021 – We Were Promised Jetpacks @ La Boule Noire
« Il faut parfois revenir à l’essentiel pour se retrouver. C’est quelque chose que le groupe de rock écossais We Were Promised Jetpacks a réalisé au cours de la création de leur quatrième album, The More I Sleep The Less I Dream. Au niveau des paroles, The More I Sleep The Less I Dream reflète un groupe de personnes qui ont grandi depuis leur apparition sur la scène avec These Four Walls en 2009. Lors de la réalisation de cet album, les quatre membres ont eu 30 ans et se sentaient très différents des quatre jeunes de 20 ans qu’ils étaient lorsqu’ils ont commencé à sortir de la musique. C’est une chose de dire que vous voulez faire un pas en avant, c’est une perspective beaucoup plus décourageante de le faire. The More I Sleep The Less I Dream contient l’essence de ce que le groupe est devenu, à la fois en tant qu’artistes et en tant que personnes. Ils ont pris leurs expériences, à la fois de leurs dix années en tant que groupe en tournée et des changements dans leur vie personnelle, et les ont forgées dans un album qui représente une nouvelle phase pour le groupe. Cette évolution se poursuit alors que le membre fondateur, Michael Palmer, a quitté le groupe plus tôt cette année. Les membres restants naviguent sur ce à quoi cela ressemble d’être un trio pour la première fois depuis la création du groupe et se lancent dans l’écriture de leur prochain album studio prévu début 2021. » – Réservez vos places !
20/04/2021 – This Is The Kit @ La Maroquinerie
« This Is The Kit annonce la sortie de Off Off On pour le 23 octobre via Rough Trade Records. Depuis 2008 et leur premier album Krülle Bol, la britannique Kate Stables et son groupe se sont démarqué·es par la douceur et l’émotion de leurs histoires, racontées sur une folk délicate. Sur ce cinquième album produit par Josh Kaufman (Muzz, Bonny Light Horseman, Hold Steady), Kate Stables se distingue une fois de plus par ses qualités de parolières. Après Moonshine Freeze et sa tournée de 2018, Kate Stables a pris un temps à part suite à l’invitation de The National à participer à l’album I Am Easy To Find, sorti l’an passé chez 4AD. Un changement dans ses habitudes d’écriture qui a beaucoup apporté à la musicienne : elle y a trouvé l’espace pour travailler ses titres sans la responsabilité incombant à une meneuse de groupe. » – Réservez vos places !
04/05/2021 – Philippe Katerine @ Le Zénith de Paris
« Compte-tenu des mesures gouvernementales contre le coronavirus Covid-19, le concert de Philippe Katerine au Zenith Paris – La Villette le 28 avril 2020 est reporté au 4 mai 2021. Les billets que vous avez en votre possession restent valables pour la nouvelle date. Les deux Cigale sont maintenant complètes. Plus on est de fous, plus on… » – Réservez vos places !
12/03/2021 – Billy Nomates @ Le Supersonic
« Billy Nomates est une véritable force de la nature. Féroce, drôle et franche elle est originaire de Melton Mowbray dans le nord-est du Leicestershire rural, mais vole maintenant entre Bournemouth et Bristol. Les chansons de son premier album, publié par Invada Records, le label fondé par Geoff Barrow, proviennent toutes d’un même défi : une rébellion contre le Brexit et votre oncle raciste. Contre les emplois précaires, l’inégalité des sexes et le harcèlement. La musique a toujours été une évasion pour Billy, une présence constante dans les bons comme dans les mauvais moments. Son père était professeur de musique, jouait dans des groupes, et a partagé avec elle des ‘trucs punky’ comme The Stranglers, ainsi que de la musique folklorique. Finalement inspirée pour recommencer à écrire, elle a enregistré No toute seule dans sa chambre. Musicalement, il y a des bribes du sprechgesang (style vocal oscillant entre le parlé et le chanté) grondant de Nick Cave; la ‘folie des musiciens comme Captain Beefheart'; Le post-punk fébrile de Sleaford Mods; le groove lofi art-rock de Sonic Youth; et l’Americana cuivrée d’Emmylou Harris. Depuis Billy Nomates à joué avec Idles ou BEAK>. » – Gratuit
Publié le 17/09/2020