Avis de passage : Wilco, The Lemonheads, Drugdealer, The Heavy…
Nouvelles annonces de concerts ! Wilco, The Lemonheads, Drugdealer et The Heavy nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
22/09/2019 – Wilco @ Le Trianon
« Wilco groupe de rock américain mené par leur leader chanteur Jeff Tweedy revient à Paris pour un concert exceptionnel au Trianon. »
10/03/2019 – The Lemonheads @ Le Gibus
« Au début des années 90, le groupe emmené par Evan Dando explosait avec l’album It’s A Shame About Ray, chef d’œuvre power pop et rock alternatif qui aura eu le temps de laisser une empreinte durable avant que la vague grunge ne balaie tout sur son passage. Plusieurs albums, plusieurs hiatus, plusieurs changements de personnel, mais Dando n’aura jamais jeté l’éponge. En 2009, les Lemonheads sortaient leur neuvième disque studio, l’album de reprises Varshons, l’occasion de rencontres inattendues (le producteur Gibby Haynes aux manettes, Kate Moss fait une apparition derrière le micro) et de choix audacieux, de Gram Parsons à GG Allin. Bientôt dix ans après, les voici de retour avec Varshons 2, nouvel album de reprises d’artistes aussi divers que Nick Cave & The Bad Seeds, Lucinda Williams ou the Eagles. »
16/05/2019 – Drugdealer @ Le Point Ephémère
« The End of Comedy est le premier album de Drugdealer, le nouveau projet de l’artiste Michaël Collins originaire de Los Angeles ayant déjà fait ses preuves avec RUN DMT et Salvia Plath, est sorti chez Domino le 9 septembre 2016. Drugdealer invite sur son album plusieurs collaborateurs comme Ariel Pink ou Natalie Mejing (Weyes Blood) et nous plonge dans un monde fantaisiste inspiré des théories postmodernes du philosophe Jean Baudrillard, des panoramas des western spaghettis de Sergio Leone et de ses voyages incessants. The End Of Comedy est une collection acide et éclairée où Michaël Collins explore habilement les ballades piano de Carole King, les arrangements de Bacharach, la folk psyché d’Ultimate Spinach et Hendrickson Road House et même le jazz souterrain de New York. Le nouvel album de Drugdealer Raw Honey paraîtra le 29 mars 2019 via Mexican Summer. »
23/05/2019 – The Heavy @ La Maroquinerie
« Le groupe The Heavy est de retour avec son cinquième album, ‘Sons’. Avec ce son flamboyant, contagieux, et plein d’urgence, caractéristique du groupe, ‘Sons’ glisse du blues-heavy rock, passe par la funk et soul de James Brown, et atterri vers de nouveaux sommets vertigineux. »
Publié le 20/02/2019
Evan Dando : les 22 bonnes paroles d’un sex-symbol indie rock
Artiste emblématique de la scène indie rock de Boston (Massachusetts), Evan Dando a connu le succès au fil des années 90 en tant que frontman des Lemonheads. Au cours de sa carrière, il s’est également illustré en solo et à la tête du MC5 à l’occasion d’une tournée en 2004. Pour lui rendre hommage, Pixbear a rassemblé 22 citations qui en disent long sur la personnalité de ce sex-symbol indie rock.