Avis de passage : Woodkid, Myd, Petit Prince, Peter Peter…
Nouvelles annonces de concerts ! Woodkid, Myd, Petit Prince et Peter Peter nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
02 & 03/11/2021 – Woodkid @ La Seine Musicale
« De Woodkid on savait déjà qu’il faisait le pont entre l’ancien et le nouveau monde. Pas seulement parce que le français épingle à son palmarès des collaborations avec les étoiles les plus scintillantes de la culture pop – de Lana Del Rey à Drake en passant par Rihanna et Pharrell. Mais aussi parce qu’il est l’un des rares artistes à penser la transversalité de toutes les disciplines qui le fascinent et entre lesquelles il ne veut pas avoir à trancher, curieux de tout. Avec un seul album The Golden Age il inscrivait son empreinte musicale et visuelle dans un succès critique et public. De son prochain album, annoncé pour 2020, Woodkid a dévoilé le premier titre Goliath accompagné d’un clip titanesque reprenant le mythe de David contre Goliath avant de présenter Pale Yellow. C’est sur scène que son univers prend toute son ampleur, rythmé par ses hymnes épiques, Woodkid s’inscrit dans la lignée des plus grands. Pour son retour à Paris, Woodkid a souhaité inviter le collectif contemporain s t a r g a z e pour proposer aux spectateurs qui le souhaiteront en 1ere partie de soirée une performance musicale d’une vingtaine de minutes dans le sublime auditorium – niché comme un joyau dans un écrin de verre et de bois – de la Seine Musicale. » – Réservez vos places !
28/10/2021 – Myd @ La Cigale
« Suite aux restrictions imposées pour lutter contre le covid-19, nous sommes contraints de reporter le concert de Myd prévu le 27 novembre 2020 à La Gaîté Lyrique, au 28 octobre 2021, dans une nouvelle salle, à La Cigale. Les billets pour le 27 novembre seront valables le 28 octobre, même s’il s’agit d’un lieu différent. Il y a quelque chose de passionnant à se souvenir des différentes ondulations musicales que Myd a suivies avec le temps. Car toutes mènent à ce qu’il s’apprête à sortir. Évidemment tout commence avec Club Cheval, son collectif d’origine avec lequel il aiguise puis impose ses talents de producteur et forge son amour de la club music. En 2015, porté par l’envie de se confronter aussi à d’autres territoires musicaux, il rejoint le crew Bromance, sort ses premiers EP en solo et prouve qu’il peut habilement porter deux casquettes : celle de DJ et de beatmaker. Puis il produit des morceaux pour SCH, Theophilus London ou Georgio, dont la popularité certifie déjà qu’il est de ceux qui savaient anticiper et synthétiser le son d’une époque. Et récemment, il y a la signature chez Ed Banger, cette autre famille dont les énergies le poussent à aller chercher son son à lui et à explorer son originalité dans ses EP, ses clips et ses tournées où il se découvre un public dévoué, bienveillant et fêtard. Myd, le DJ et le producteur, se produit pour l’une des première fois en live avec son groupe. » – Réservez vos places !
26/11/2020 – Petit Prince @ Le Café de la Danse
« Le concert de Petit Prince initialement prévu le 21 octobre 2020 au Point Éphémère est reporté au 26 novembre 2020 au Café De la Danse. Les billets achetés pour octobre seront valables pour novembre. ’Le soleil se lève et on y voit plus clair. Enfin le grand soir des plus beaux matins. La date au Point Éphémère est déplacée au Café de la Danse le 26 novembre 2020. Je suis heureux car c’est une magnifique salle, déjà pleine de sièges très confortables qui nous permettront de passer un moment ensemble dans le respect total des normes sanitaires. On travaille depuis plusieurs mois maintenant à la création de ce concert si différent du disque avec Edmount aux claviers et Arthur Vonfelt à la batterie. Autant vous dire qu’on est très impatients de le partager avec vous, enfin.’. » – Réservez vos places !
10 & 11/12/2020 – Peter Peter @ Le Petit Bain
« 3 ans après la sortie de Noir Eden, Peter Peter est de retour avec Super Comédie, un album qui explore les méandres de l’amour, des angoisses existentielles, et la condition humaine avec une subtilité et une délicatesse toujours à mi-chemin entre mélancolie, lucidité et espoir. Synthés brillants, samples inventifs, guitares expressives et mélodies captivantes sont les ingrédients de cet album qui tissent l’écrin introspectif de ce nouvel disque. Le titre qui ouvre l’album et qui lui a donné son nom, propose d’entrée une réflexion sur la vie, cette ‘courte éternité’, dont on est protagoniste et spectateur. ‘Pour moi, chaque album est une quête spirituelle, une façon d’appréhender l’existence. Même si on ne comprend pas tout ce qu’on vit, il faut jouer le jeu et chercher à décrypter ce que l’on ressent, à y donner un sens.’ Chez Peter Peter, tout est suggéré. »
Publié le 14/10/2020
.