Avis de passage : IAMX, JFDR, Saint Motel, The Dears…
Nouvelles annonces de concerts ! IAMX, JFDR, Saint Motel et The Dears nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
10/10/2020 – IAMX @ Le Café de la Danse
« Echappé du groupe Sneaker Pimps, l’anglais Chris Corner a.k.a. IAMX poursuit sa route en solo entre pop synthétique introspective et électro gothique ténébreuse. L’apparence de Corner, ses performances, ses vidéos, et sa personnalité dépassent les frontières, brisent les codes et révèlent une intimité à vif. Après une période de dépression qui a inspiré ses deux derniers albums, Chris sort son nouveau projet Alive in New Light en 2018. À l’aube de cette renaissance, cet album est à la fois un remerciement à ses fans et une invitation à tourner la page de ce voyage toxique enfin achevé. Après sa tournée en 2019 qui a emmené IAMX dans 27 pays, un vieux désir s’est réveillé et Chris est revenu à l’instrument qui a initié son aventure en tant que musicien : la guitare acoustique. Avec onze reprises acoustiques de morceaux puisés dans le répertoire impressionnant de l’artiste, Echo Echo, son nouvel album, sortira en mars prochain. IAMX aura l’occasion de s’exprimer pleinement sur scène lors de sa tournée européenne 2020 et au Café de la Danse à Paris le 10 octobre. » – Réservez vos places !
18/10/2020 – JFDR @ La Boule Noire
« JFDR, le dernier projet de l’Islandaise Jófríður Ákadóttir (Samaris, Pascal Pinon, Gangly), mélange des paysages sonores minimaux et poétiques illustrés par des nappes de guitares et d’électroniques. Puisant dans les fonds classiques, folkloriques et électroniques, JFDR amalgame les sons des saisons changeantes, où sa voix tel un courant, navigue entre les mers agitées jusqu’aux eaux douces. Elle brille aussi par son talent d’orfèvre en traduisant les émotions subtiles de chacune de ses chansons au travers de mots d’une justesse remarquable et d’une imagerie riche. Son deuxième album ‘New Dream’ est sorti le 13 mars 2020. » – Réservez vos places !
12/09/2020 – Saint Motel @ La Maroquinerie
« REPORT / Le concert de Saint Motel initialement prévu le 5 avril à La Maroquinerie est reporté au 12 septembre 2020 dans la même salle. Les billets restent valables pour cette date. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée. C’est en 2007 que le groupe d’Indie Pop Californien Saint Motel voit le jour. Alors à l’Université Chapman d’Orange, le pianiste et chanteur A.J. Jackson et le guitariste à la formation classique Aaron Sharp décident de former Saint Motel. Par la suite, ils recrutent le bassiste Dak Lerdamornpong, qui travaille à ce moment-là dans le restaurant de sushi à côté de leur Fac ainsi que le batteur Greg Erwin, qui étudiait dans une autre université des environs. Ils se mettent alors à composer ensemble une musique aux sonorités retro et dynamiques parfaitement adaptées au timbre suave de Jackson. Faisant appel à leurs cours de vidéo, ils décident alors de créer d’inventifs clips pour chacun des 6 morceaux composant leur premier EP ForPlay. Ses entrainantes chansons devenant des hits, le groupe décide alors de consolider son succès avec une tournée au rythme effréné. L’identité visuelle reste un élément particulièrement important dans le travail de Saint Motel et ses prestations scéniques sont toutes incontestablement dotées d’un aspect spectaculairement théâtral ! Son premier album « Voyeur », voit le jour en 2012 et est acclamé par la critique. En 2014, le groupe signe avec Parlophone et le titre phare de leur EP My Type (du même nom) se fait une place de choix au sein des charts alternatifs du Billboard américain et charts Européens. Mené par le single Move, qui fût accompagné par une vidéo en réalité virtuelle 360°, le deuxième LP de Saint Motel Saintmotelevision sort alors pour l’automne 2016. Mi 2017, il sort de nouvelles vidéos VR pour les morceaux de ce dernier, faisant alors de Saintmotelevision, le premier album VR de l’histoire de la musique. » – Réservez vos places !
13/11/2020 – The Dears @ La Boule Noire
« The Dears est un groupe « orchestral-pop-noir-romantique » acclamé par la critique et originaire de Montréal, est fondé par Murray A. Lightburn. Le style de leur musique est emprunt à parts égales de rock des années 90 mais aussi par le gospel, la soul et la pop. Formés en 1995 ils ont sortis leur premier album End of a Hollywood Bedtime Story, en 2000. Leurs live dark pop et orchestraux ont ancrés The Dears aux fondements de la renaissance indie canadienne. En 2001 et 2002 ils ont sorti les EPs Orchestral Pop Noir Romantique et Protest. Gang of Losers a été sorti en 2006, également très bien reçu par la critique et sélectionné pour le Polaris Music Prize. Leur musique est décrite comme un mélange des Smiths et de Serge Gainsbourg, la voix de Lightburn étant assimilée à celle de Morrissey ou de Damon Albarn. La complexité de leur musique et de leurs arrangements a aussi été comparée à Radiohead ou Jethro Tull. » – Réservez vos places !
Publié le 20/03/2020