Avis de passage : Stoned Jesus, Cult Leader, Of The Wand And The Moon, Chastity Belt…
Nouvelles annonces de concerts ! Stoned Jesus, Cult Leader, Of The Wand And The Moon et Chastity Belt nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
18/04/2024 – Stoned Jesus @ Le Trabendo
« Formé par Igor Sydorenko à Kiev en 2009, Stoned Jesus a rapidement dépassé le stade de la langue de bois. Le deuxième album complet du trio ukrainien, Seven Thunders Roar, fait converger le doom, le prog et le grunge à leur manière, et la pièce maîtresse de l’album, I’m the Mountain, d’une durée de 13 minutes, compte actuellement 15 millions d’écoutes rien que sur YouTube. L’album suivant de Stoned Jesus, The Harvest, sonnait comme un mélange de Mastodon, Porcupine Tree et Soundgarden, et leurs concerts charismatiques ainsi que leurs tournées incessantes ont permis de doubler, puis de tripler leur nombre de fans en quelques mois seulement. Avec près de 500 concerts au cours de son histoire, le groupe n’a pas seulement tourné en Europe et en Amérique du Sud mais a également partagé les scènes de festivals avec des groupes tels que The Prodigy, Ghost, Unkle, Lima Gallagher, Slayer, Korn, Rammstein, The Offspring, Gojira, Dream Theater et même le tout-puissant Black Sabbath ! »
Réservez vos places !
18/04/2024 – Cult Leader @ Le Backstage by the Mill
« Formé en 2013, suite à la disparition de Gaza, Cult Leader joue une musique sombre et violente, un Hardcore chaotique. La formation de Salt Lake City sort en 2014 son premier effort, l’EP Nothing For Us Here chez Deathwish. Le groupe annonce ensuite naturellement la venue d’un premier album pour 2015, Lightless Walk, produit par Kurt Ballou (Converge, Mutoid Man, Code Orange, etc…). Avec la même personne aux manettes, leur deuxième album sort en 2018 et se nomme A Patient Man. Ce dernier laissera place en 2022 à un split avec END intitulé Gather & Mourn. Au printemps 2024, Cult Leader sera en tournée en Europe et en Scandinavie et fera escale à Paris accompagné de Stormo. Le groupe finalisera son périple par une performance exclusive de son très révéré album A Patient Man au Roadburn Festival. »
Réservez vos places !
22/02/2024 – Of The Wand And The Moon @ Le Backstage by the Mill
« Of The Wand And The Moon est un projet solo de Kim Larsen qui a vu le jour à Copenhague, au Danemark, en 1998, alors qu’il était encore membre et compositeur du groupe de doom-metal SATURNUS. Le premier album Nighttime Nightrhymes est sorti en 1999 et était un album de dark folk/neo-folk qui a reçu une certaine reconnaissance au sein des scènes néofolk, gothique et metal. Avec le deuxième album Emptiness Emptiness Emptiness (2001), le son d’Of The Wand And The Moon s’est beaucoup développé et est considéré aujourd’hui comme un classique du néo-folk/folk sombre. L’année 2011 a vu la sortie de l’album The Lone Descent, qui a marqué un nouveau chapitre pour le groupe. Musicalement, les chansons de l’album ont pris une nouvelle direction, avec un son puissant et épique et de nombreuses nouvelles influences. The Lone Descent a été extrêmement bien accueilli par les critiques et les fans et a été l’album le plus réussi du groupe jusqu’à présent et a renforcé la position d’Of The Wand And The Moon. Après 10 ans et avec 3 ans de préparation, le nouvel album studio Your Love Can’t Hold This Wreath Of Sorrow voit le jour via Heidrunar Myrkrunar/Tesco Distribution. »
Réservez vos places !
05/06/2024 – Chastity Belt @ La Flèche d’Or
« Live Laugh Love. C’est une phrase que l’on peut rencontrer dans un certain type d’écriture cursive sur le mur d’un certain type de maison. À l’opposé du tableau d’humeur, c’est aussi un tatouage sur la cheville gauche de Julia Shapiro, guitariste/chanteuse de Chastity Belt (juste en dessous d’un Shrek hautement improvisé), et le titre du cinquième album du groupe. C’est amusant, c’est drôle, mais c’est aussi sincère, comme l’histoire du groupe – une blague qui est devenue réelle parce qu’elle l’a toujours été – et le lien durable qui a été le fondement du groupe au cours des 13 dernières années. En plus de dix ans, le quatuor – Shapiro (elle), Lydia Lund (guitare, chant – elle), Gretchen Grimm (batterie, chant – elle) et Annie Truscott (basse, chant – eux/elles) – a créé un ensemble d’œuvres qui résonnent. Les premiers jours de Nip Slip et Pussy Weed Beer (tubes de leur premier album emblématique No Regerts, qui a récemment fêté ses 10 ans) et l’ère Cool Slut de Time To Go Home, sorti en 2015, ont été des bonheurs rauques d’esprit sec et de féminisme évident. La gravité retrouvée sur I Used to Spend So Much Time Alone (2017) a fait évoluer l’humeur lyrique vers l’introspection, tout en continuant à affiner le son qui les caractérise : guitares luxuriantes entrelacées, rythmes méticuleux, savant équilibre de mélancolie et d’optimisme. Deux ans plus tard, l’onirique Chastity Belt marque un renouvellement des vœux de musicalité et d’amitié, chaque membre s’épanouissant en tant qu’artiste, se réunissant avec une nouvelle perspective de collaboration. »
Réservez vos places !
Publié le 23/12/2023