Avis de passage : Vox Low, Gird In Red, Me First and The Gimme Gimmes, Nashville Pussy…
Nouvelles annonces de concerts ! Vox Low, Gird In Red, Me First and The Gimme Gimmes et Nashville Pussy nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
07/11/2024 – Vox Low @ Le Trianon
« Que les païens et autres profanateurs de tombeaux frémissent : Vox Low émerge à nouveau tel un messager des profondeurs, prêt à faire trembler les fondations, et portant sur ses épaules le poids des anciennes légendes des mystères obscurs. VRRRRRRR ! Dans leur très attendu deuxième album, Keep On Falling, les Parisiens osent revêtir le saint suaire ultime de la mythologie rock’n’roll : la combinaison de ski de cuir noir de Vince Taylor. Tel Moïse brandissant les bras, tel l’appel des anges déchus, ils convoquent sur cet album les esprits de Jeffrey Lee Pierce du Gun Club, les greasers hors-la-loi et enfiévrés des années cinquante, ainsi que les héros de l’aciiid rock. Wham! Bam ! Thank You Ma’am ! Le gang est composé de Jean-Christophe Couderc (machines + chant), Benoît Raymond (basse), Mathieu Autin (batterie) et un nouveau venu : Jérome Pichon (guitare) – qui semble, bizarrement, se servir d’une lame de cutter à la place d’un médiator. CLING! A ces prédicateurs de l’anarchie, il faut ajouter un certain Aurélien Bonneau, dont le rôle en tant qu’ingénieur du son – véritable sorcier – est devenu essentiel, au point d’être un membre du groupe à part entière. Ce qui semble lier ces renégats est le fanatisme de dévots envers Mark E. Smith et la passion du désordre. Vox Low sort donc leur très attendu deuxième album le 13 octobre 2023, Keep On Falling, faisant suite à un premier disque impeccable en 2018. »
Réservez vos places !
11/09/2024 – Girl In Red @ Le Zénith de Paris
« Girl in red revient avec son nouvel album I’m Doing It Again Baby!, qui paraitra le 12 avril 2024, et dont le premier single Too Much est déjà disponible ! Après avoir ouvert pour Taylor Swift en 2023 dans le cadre du Eras Tour, en parallèle de sa tournée des festivals, girl in red participera également en 2024 à la compilation hommage à Talking Heads lancée par A24 Music. Rendez-vous le 11 septembre au Zénith de Paris pour un nouveau concert qui s’annonce une nouvelle fois mythique ! »
Réservez vos places !
02/07/2024 – Me First and The Gimme Gimmes @ La Machine du Moulin Rouge
« Me First and The Gimmes Gimmes sera en concert à Paris, pour le plus grand plaisir des aficionados de ce super-groupe de cover américain ! Pour rappel, ce super-groupe dont a fait partie Fat Mike (le chanteur de NOFX) est spécialiste de la reprise de tubes internationaux en version punk rock et n’hésite pas à amuser la galerie par ses interprétations très personnelles. »
Réservez vos places !
16/10/2024 – Nashville Pussy @ Le Petit Bain
« Au cours des deux dernières décennies, Nashville Pussy a prêché son évangile décadent aux côtés de Motörhead dans chaque avant-poste rock, de l’Asie à l’Europe et vice versa. Élevé au son des amplis Marshall, des guitares Gibson, du Jack Daniels et de l’herbe, Nashville Pussy est le bâtard issu du mariage entre le camionneur dément au langage fleuri Blaine Cartwright et la prodige de la guitare Ruyter Suys, modèle vivant d’école d’art et conductrice de tracteur. Né dans la Bible Belt baptiste profonde du Kentucky, Blaine Cartwright utilisait les Ramones et les New York Dolls pour rester sain d’esprit, tandis qu’à Vancouver, au Canada, la jeune hippie de 8 ans Ruyter Suys reprenait la guitare de son père en jouant du Led Zeppelin et du Jimi Hendrix. ‘Nous nous sommes mariés sur un défi après avoir pris de l’acide, Nashville Pussy est notre bébé’, déclare Suys. »
Réservez vos places !
Publié le 09/03/2024