Avis de passage : Black Lips, Mac DeMarco, Girls in Hawaii, Iron & Wine…
Cette semaine, de nouveaux concerts ont été annoncés à Paris. Ultra Vomit, Little Dragon, Black Lips, Mac DeMarco, Girls in Hawaii et Iron & Wine viendront prochainement nous rendre visite. Où et quand ? La réponse est ici !
13/10/2017 – Ultra Vomit @ L’Olympia
« Après avoir rempli l’Alhambra (rebaptisé Wondherbra pour l’occasion), après avoir retourné le trianon (rebaptisé Nonairt pour l’occasion), Ultra Vomit les représentants du Metal Peinard (aucun rapport avec cette merde de Metal Tranquille) vont manger l’Olympia (rebaptisé Olympiatine ou Olympia au chocolat, on n’est pas encore sûr…)… »
11/11/2017 – Little Dragon @ L’Elysée Montmartre
« 3 ans après la sortie de Nabuma Rubberband (nommé aux Grammy Awards), Little Dragon ont sorti le printemps dernier leur cinquième album Season High. A ce niveau, plus besoin de présenter le groupe, qui continue de produire un son hybride, mélange de R&B, electro, pop, et repose sur une voix unique en son genre et le sens mélodique particulièrement développé de leur chanteuse Yukimi Nagano… »
13/11/2017 – Black Lips @ Le Trabendo
« Les Black Lips sont nés de l’éthique DIY, traçant leur route de la sueur et des caves de Géorgie, des festivals internationaux (le show du groupe au Fun Fun Fest qui apparaît dans le dernier film de Terence Malick, Song To Song) et des tournées à travers le monde. Leur nouvel album, Satan’s graffiti or God’s art?, est un document sonore captivant et créativement déroutant, un des albums les plus importants et les plus expansifs de leur jeune histoire… »
14/11/2017 – Mac DeMarco @ L’Olympia
« Mac DeMarco annonce la sortie de This Old Dog, son nouvel album, disponible dès le 5 Mai sur Captured Tracks, et une tournée américaine et européenne Mac DeMarco, 26 ans, de son vrai nom MacBriare Samuel Lanyon DeMarco sortira son troisième album, This Old Dog, le 5 Mai prochain via Captured Tracks. Il s’agit du premier album full-length depuis Salad Days sorti en 2014. A cet effet, DeMarco annonce une tournée américaine et européenne et partage deux singles, My Old Man et This Old Dog. Deux titres qui ouvrent cet album et montrent d’emblée une toute nouvelle direction et un véritable aperçu de la nature profonde de cet album… »
28/11/2017 – Girls In Hawaii @ Le Trianon
« Quatre longues années après Everest, voici enfin Nocturne. L’album le plus ‘agile’, le plus ‘facile à écrire et réaliser’ selon les dires du groupe. Un jet. Fabriqué à la manière d’une toile de Jackson Pollock. Un disque qu’Antoine et Lionel ont écrit chacun dans leur coin ‘sans trop de consignes’. Superbe album, produit par Luuk Cox (déjà aux manettes d’Everest) qui imposera encore un peu plus les Girls comme un groupe essentiel… »
11/02/2018 – Iron & Wine @ Le Café de la Danse
« Beast Epic parle de la beauté et de la douleur de grandir et d’avancer dans la vie. Pour moi, cette tranche de vie a été plus généreuse dans ses cadeaux et plus sombre dans ses tragédies. Le son de Beast Epic rappelle également les anciens albums, évidemment. A travers les années, j’ai aimé testé différents genres, différentes acoustiques et différents styles d’écriture et toute cette distance parcourue est évidente dans l’émotion et les arrangements ici, mais les muscles semblent s’être détendus et font ce qu’ils font de mieux sans effort… »
Publié le 04/09/2017
11 choses que vous ne saviez pas sur les Black Lips
« Au début de leur carrière, les Black Lips étaient réputés pour leurs concerts haut en couleurs agrémentés de vomito, de pipi, de zizis, de feux d’artifice, de guitares brûlées et d’attitudes provocatrices en tout genre… Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse au groupe ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour du garage rock à tendance lo-fi. Êtes-vous vraiment sûr de tout savoir sur les Black Lips ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 11 anecdotes méconnues sur cette formation originaire d’Atlanta (Géorgie).