Avis de passage : Cigarettes After Sex, Frustration, Alvvays, Sunflower Bean…
Cette semaine, de nouveaux concerts ont été annoncés à Paris. Popa Chubby, Frustration, The Hunna, Alvvays, Vance Joy, Sunflower Bean, Trivium et Cigarettes After Sex viendront prochainement nous rendre visite. Où et quand ? La réponse est ici !
31/01/2018 – Popa Chubby @ Le Bataclan
« Popa Chubby présentera son nouvel album Two Dogs sur la scène du Bataclan le 31 janvier… »
03/02/2018 – Frustration @ Le Petit Bain
« On ne présente plus Frustration, qui tirent leur nom du morceau de Crisis, influence majeure du groupe. Pour la première fois réunis à Paris à l’occasion du retour de Crisis sur scène, les 2 groupes vous donnent rendez-vous le 3 février 2018 à Petit Bain… »
06/02/2018 – The Hunna @ La Maroquinerie
« The Hunna annonce aujourd’hui son grand retour en France pour deux dates en février 2018. Le groupe sera accompagné de Coasts sur l’ensemble de sa tournée. Cette année, The Hunna s’est produit dans la prestigieuse salle du Roudhouse à Camden et aux festivals Readinfs et Leeds. Qualifié de ‘Rock’s Next Big Thing’ par le magazine Kerrang ! les singles Bonfire et You & Me ont accumulé plus de 45 millions d’écoutes streaming sur la totalité du catalogue du groupe sur Spotify. BBC Radio a apporté son soutien au groupe lors de la sortie du titre Never Enough. L’annonce de la tournée fait suite à la sortie du dernier single du groupe en septembre Summer… »
26/02/2018 – Alvvays @ Le Trabendo
« C’est à Toronto que le groupe Alvvays s’est formé pour distiller une beach pop DIY aux saveurs bien plus familières de la côte ouest-américaine que celle du lac Ontario. À la tête du projet, la chanteuse Molly Rankin a grandi toute son enfance au son du folk de son père, John Morris Rankin, musicien au sein du groupe The Rankin Family. Accompagnée de ses amis de jeunesse Kerri MacLellan aux claviers et Alec O’Hanley à la guitare, la jolie blonde platine a sorti un premier EP solo en 2010. Alvvays s’est ensuite réellement constitué avec l’arrivée du bassiste Brian Murphy et du batteur Phil Maclssac. La formation au complet a longuement préparé son « debut album » au cours d’une longue série de tournées nord-américaines, en première partie des Pains of Being Pure at Heart, Peter Bjorn and John, Yuck, Fucked Up, Courtney Barnett et autres Protomartyr… »
09/03/2018 – Vance Joy @ Le Trabendo
« Le chanteur et compositeur australien Vance Joy, à l’origine du single Riptide qui a marqué l’année 2014, sortira son nouvel album, Nation Of Two, en février 2018 ! À cette occasion il embarquera pour une tournée européenne et sera en concert à Paris le vendredi 9 mars au Trabendo… »
09/04/2018 – Sunflower Bean @ Le Point Ephémère
« Sunflower Bean est un trio formé en 2013, à Brooklyn, par Julia Cumming (modèle pour Saint Laurent et muse de Hedi Slimane), Nick Kivlen et Jacob Faber. Inspiré par Tame Impala, mais aussi par Neu! ou Led Zeppelin… »
13/04/2018 – Trivium @ Le Bataclan
« Les maitres du Heavy moderne américain Trivium sont heureux d’annoncer aujourd’hui leur nouvelle tournée européenne prévue au printemps 2018. La tournée marquera le retour du groupe en Europe depuis la sortie de son huitième album The Sin and The Sentence en octobre. Retrouvez Trivium en compagnie de Power Trip et Venom Prison lors de sa tournée The Sin and The Sentence, qui passera par Paris pour un concert exceptionnel le 13 avril 2018 au Bataclan… »
25/05/2018 – Cigarettes After Sex @ Le Trianon
« Greg Gonzalez, leader du groupe Cigarettes After Sex, a enveloppé le tout premier album du groupe d’un épais brouillard de mystère. Quelque part entre dream pop et shoegaze, la musique des texans pouvait s’écouter sur les internets depuis quelques années déjà, avec une audience se comptant en millions de vues. A la fois pleines de beauté, de grâce et de sensualité, les chansons de Cigarettes After Sex sont un voyage aux confins de l’intime. Bouleversant de singularité… »
Publié le 13/11/2017
Pour info : le concert de Cigarettes after sex samedi 26/05 au Trianon (Paris) était une catastrophe.
Le son était abominable, la voie du chanteur totalement couverte par la batterie.
Le concert a débuté avec plus de 2 heures de retard (20h45 au lieu de 18H30) sans aucune excuse ni même aucune explication de la part des organisateurs et a duré moins d’une heure …
Un honte absolue pour le Trianon qui mériterait un boycott des spectateurs et des artistes.