Avis de passage : Thee Oh Sees, Arctic Monkeys, Beach House, Ariel Pink…
Cette semaine, de nouveaux concert ont été annoncés à Paris. Lily Allen, Arctic Monkeys, Lucius, Ariel Pink, Thee Oh Sees, Donavon Frankenreiter, Hyphen Hyphen, Beach House et Jon Hopkins viendront prochainement nous rendre visite. Où et quand ? La réponse est ici !
09/04/2018 – Lily Allen @ Le Badaboum
« Lily Allen revient à Paris pour un concert exceptionnel pour présenter son prochain album No Shame… »
29 & 30/05/2018 – Arctic Monkeys @ Le Zénith de Paris
« Arctic Monkeys est composé d’Alex Turner, Jamie Cook, Nick O’Malley et Matt Helders. Formé à High Green dans la banlieue de Sheffield en 2002, le groupe a sorti cinq albums à ce jour et leur plus récent, AM, est sorti en 2013… »
06/06/2018 – Amber Arcades @ Le Pop Up!
« Amber Arcades se produira au Pop Up! le 6 juin… »
01/09/2018 – Ariel Pink @ La Machine du Moulin Rouge
« Pour les 5 ans du Paris Psych Fest, retour aux sources ! Le festival envoûtera le 18ème arrondissement de Paris du 1er au 4 septembre 2018 et animera des salles incontournables telles que la Cigale, la Machine du Moulin Rouge et la Station – Gare des Mines. Durant quatre jours, les festivaliers pourront se délecter d’une programmation live, numérique et graphique entraînant le dérèglement (dé)raisonné de tous leurs sens… »
04/09/2018 – Lucius @ Les Etoiles
« Lucius dévoile un nouvel album entièrement acoustique, NUDES. Cet opus de 10 titres compile de nouvelles versions des titres favoris des fans comme Until We Get There ou Tempest, ainsi que plusieurs nouvelles chansons ou reprises toutes enregistrées au fameux Electric Lady Studios à New York. L’album invite Nels Cline de Wilco, Roger Waters et inclut des reprises de titres à l’origine interprétés par Gerry Rafferty ou Tame Impala… »
04/09/2018 – Thee Oh Sees @ La Cigale
« Thee Oh Sees est le dernier groupe du compositeur, chanteur et guitariste John Dwyer. Actif dans la scène indie de San Francisco depuis les années’90s, il joue dans des groupes comme Coachwhips, Pink & Brown, Yikes, Up Its Alive et Swords & Sandals. Il forme par la suite OCS (acronyme de Orinoka Crash Suite, Orange County Sound ou autre selon l’envie de Dwyer) pour sortir ses expérimentations instrumentales créées dans son home studio. Avec le temps, OCS se métamorphose en groupe dont le nom fluctue : the Oh Sees, Ohsees et Thee Oh Sees. Depuis 2007, on peut trouver leurs disques sur leur propre label Castleface, mais aussi chez Tomlab, In The Red ou encore Captured Tracks… »
10/10/2018 – Donavon Frankenreiter @ La Maroquinerie
« Donavon Frankenreiter sera en concert à la Maroquinerie le 10 octobre… »
12/10/2018 – Hyphen Hyphen @ L’Olympia
« A seulement 24 ans, ces trois jeunes artistes à l’énergie survoltée incarnent le succès idéal et affichent déjà un joli palmarès: un premier album TIMES incluant de nombreux tubes – dont les titres Just Need Your Love, et Closer to you, une Victoire de la Musique en 2016 dans la catégorie ‘artiste révélation scène de l’année’, prix confirmé par leur tournée Européenne de plus de 200 dates. Le groupe travaille actuellement sur son deuxième album, à paraître au printemps 2018… »
15/10/2018 – Beach House @ L’Olympia
« Beach House annonce la sortie de son septième album intitulé 7 le 11 mai via Bella Union. Après les sorties de B-sides and Rarities en 2017, Alex Scally et Victoria Legrand ont complètement changé leur processus créatif. Alors qu’ils avaient l’habitude de se limiter à produire ce qu’ils étaient capables de reproduire sur scène, cette limitation a, cette fois, été ignorée. De même, au lieu d’une unique et longue session studio, ils sont allés en studio lorsqu’ils étaient inspirés ; ce qui les a amenés à réaliser cinq mini sessions d’enregistrement en onze mois. A la différence des albums précédents, 7 n’a pas de producteur au sens traditionnel du terme. Sonic Boom (Peter Kember) de Spacemen 3 a joué un rôle primordial sur cet album en refusant les conventions ; ce qui a permis de produire un son vivant, frais et protégé des problèmes de productions surchargés s’acharnant à atteindre la perfection. Le batteur James Barone à qui Beach House fait confiance depuis 2016, a joué sur l’intégralité de l’album, apportant son aide afin de mettre le rythme au cœur de plusieurs de ces morceaux… »
26/10/2018 – Jon Hopkins @ Le Trianon
« On connaissait Jon Hopkins en artisan funambule d’une electronica délicate et merveilleuse, mais l’année 2013 fut un chamboulement total pour le producteur anglais, qui a signé un tournant radical qui a autant surpris qu’il lui a octroyé un nouveau statut de tête de série de la scène électronique britannique. Celui qui a collaboré par le passé avec Brian Eno ou Coldplay (en tant que coproducteur de l’album Viva La Vida et compagnon de tournée puis même brièvement sur le denier album), est revenu en mars dernier avec son quatrième album Immunity où il se mue en artificier du dancefloor, capable de tubes techno incendiaires comme Open Eyes Signals. Immunity lui a valu une nomination au prestigieux Mercury Prize et une présence sur toutes les listes de fin d’année des medias du monde entier. Une raison largement suffisante pour le revoir en live cette année au festival, lui qui avait déjà enflammé l’édition précédente d’une after party : ceux qui étaient présents ne louperaient le deuxième round pour rien au monde… »
Publié le 12/03/2018
18 choses que vous ne saviez pas sur les Arctic Monkeys
« Alex Turner n’était pas le chanteur des Arctic Monkeys à leurs débuts. C’était Glyn Jones. Ce dernier a quitté le groupe et Alex Turner a pris sa place malgré sa timidité maladive. Merci je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse aux Arctic Monkeys ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour de la banquise. Êtes-vous vraiment certain de tout savoir sur le groupe ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 18 anecdotes méconnues sur les Arctic Monkeys.