Band of Horses, Stereophonics, Guided By Voices, The Weather Station… : les albums de la semaine en streaming
Quoi de neuf dans les bacs cette semaine ? Pour le savoir, Pixbear vous propose sa sélection d’albums à écouter en intégralité. Au menu : les nouvelles livraisons de Band of Horses, Stereophonics, Guided By Voices, The Weather Station, Crowbar, Diplo, Dolly Parton, Michelle, Midnight, Mike Campbell & The Dirty Knobs, Nilüfer Yanya, Peach Pit, System Exclusive, Ty Tabor et Vein.fm. Bonne écoute !
Band of Horses – Things Are Great
« Après 5 ans d’absence, le groupe Band of Horses revient avec un 6ème album. Un vrai retour aux sources. Things Are Great est l’un des albums le plus autobiographique pour le leader Ben Bridwell, un album dans lequel il nous décrit ses frustrations, ses désillusions sur ses relations qui changent mais aussi ses certitudes pour s’améliorer. »
Stereophonics – Oochya!
« Oochya! est la toute nouvelle offrande des mythiques Anglais de Stereophonics ! 25 années au service du Rock, un savoir faire indéniable, une science de la mélodie, Stereophonics est l’un des meilleurs défendeurs du Rock Briton. A écouter absolument ! »
Guided By Voices – Crystal Nuns Cathedral
« Guided By Voices s’apprête à déchaîner sur le monde son 35ème et potentiellement meilleur album, Crystal Nuns Cathedral. Comment font-ils demanderez-vous. Eh bien, nous n’avons aucune idée de comment ils le font, mais nous savons certainement pourquoi ils le font. Ils le font parce que, honnêtement, nous en avons besoin. Le monde a besoin du rock, et nous avons besoin de guitares puissantes, de chansons entraînantes, nous avons besoin d’une raison de lever le poing en l’air et de crier ! Sur Crystal Nuns Cathedral, le groupe offre tout cela et bien plus encore. Quatre mois seulement après It’s Not Them. It Couldn’t Be Them. It Is Them !, vient cet album, douze chansons déterminées à se battre pour le titre de meilleur disque de Guided by Voices de tous les temps. Hyperbole, dites-vous ? Pas cette fois-ci. Les guitares sont plus massives, les arrangements sont plus ambitieux, les chansons sont exaltantes, épiques et toujours aussi incroyablement accrocheuses ! La perfection de la power pop pure, comme le single principal Excited Ones, se mélange parfaitement avec la lente combustion de Climbing A Ramp, qui atteint son apogée sur une guitare stupéfiante avant de se dissoudre dans l’hymne enflammé Never Mind the List, qui sert de cœur battant à l’album entier. Vous avez encore besoin d’être convaincu ? Écoutez Forced to Sea et Huddled et admirez la portée et la vision épiques d’un groupe incroyable. Ce disque est une déclaration, un défi, un monument, un appel au combat. Surpassez-le si vous le pouvez, c’est la nouvelle référence. Qui le surpassera ? Qui essaiera ? Écoutez Crystal Nuns Cathedral, et revenez nous voir. Nous attendrons avec impatience. »
The Weather Station – How Is It That I Should Look At The Stars
« How Is It That I Should Look At The Stars est un disque introspectif de chansons qui ont été écrites aux côtés de celles qui sont apparues sur Ignorance. Il n’est pas destiné à être une suite, mais à être une pièce d’accompagnement, une pièce de réflexion et de calme. Il a été enregistré en live, comme une performance; une improvisation, avec un groupe de musiciens de jazz torontois. Je l’ai imaginé comme un disque de ballades ; simple, pur, presque naïf, mais parlant de plusieurs des mêmes réalités qu’Ignorance. Je vois les deux albums comme les deux moitiés d’une même pièce ; la lune et le soleil, une photographie et un négatif. »
Et aussi…
Enfin, Crowbar, Diplo, Dolly Parton, Michelle, Midnight, Mike Campbell & The Dirty Knobs, Nilüfer Yanya, Peach Pit, System Exclusive, Ty Tabor et Vein.fm clôturent ce panorama des sorties de la semaine avec leurs nouveaux albums à découvrir en intégralité ci-dessous. Pour ce faire, cliquez sur le disque de votre choix.
Crowbar – Zero and Below
Diplo – Diplo
Dolly Parton – Run, Rose, Run
Michelle – After Dinner We Talk Dreams
Midnight – Let There Be Witchery
Mike Campbell & The Dirty Knobs – External Combustion
Nilüfer Yanya – PAINLESS
Peach Pit – From 2 to 3
System Exclusive – System Exclusive
Ty Tabor – Shades
Vein.fm – This World Is Going to Ruin You
Publié le 04/03/2022
10 choses que vous ne saviez pas sur les Stereophonics
« Kelly Jones (chant, guitare) et Stuart Cable (batterie) habitaient la même la même rue dans le village de Cwmaman (Pays de Galles). Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse aux Stereophonics ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour du rock britannique. Êtes-vous sûr à 100% de tout savoir sur les Stereophonics ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 10 anecdotes méconnues sur le groupe emmené par Kelly Jones.
Band of Horses Crowbar Diplo Dolly Parton Guided by Voices Michelle Midnight Mike Campbell Mike Campbell & The Dirty Knobs Nilüfer Yanya Peach Pit Stereophonics System Exclusive The Weather Station Ty Tabor Vein.fm