Baroness soigne ses blessures en décembre, Chlorine & Wine en écoute
Le groupe stoner Baroness a enfin surmonté le traumatisme causé par son accident survenu en 2012 en Angleterre. Les Américains viennent d’annoncer la sortie pour décembre prochain d’un nouvel opus baptisé Purple. L’extrait Chlorine & Wine est à découvrir dès aujourd’hui.
Le 18 décembre 2015, Baroness proposera donc son quatrième opus Purple, successeur de Yellow & Green (décidément, le groupe aime bien les couleurs…). Ce disque a été produit par Dave Fridmann (OK Go, The Vaccines, MGMT). Il a été enregistré avec les nouveaux venus Nick Jost (basse, claviers) et Sebastian Thomson (batterie, Trans Am), remplaçants respectivement de Matt Maggioni et d’Allen Blickle, partis suite à l’accident de bus dont avait été victime le groupe lors de sa tournée en Angleterre en 2012.
Chlorine & Wine en écoute en streaming
« Nous avions besoin de faire quelque chose de beaucoup plus direct et immédiat » indique le groupe dans un communiqué officiel. « Purple est la plus complète représentation de notre intention en tant que groupe. Au vu de l’énergie physique et mentale mobilisée pour l’écrire, nous avons accompli quelque chose qui nous aurait semblé impossible il y a deux ans ». On a hâte d’écouter ça ! En attendant, le premier extrait de Purple, Chlorine & Wine, est diffusé ci-dessous
Baroness prendra très prochainement la route. Des concerts sont annoncés en Amérique du Nord. Des dates devraient prochainement être dévoilées en Europe. A suivre…
Baroness – Chlorine & Wine
Tracklist de Purple :
01. Morningstar
02. Shock Me
03. Try to Disappear
04. Kerosene
05. Fugue
06. Chlorine & Wine
07. The Iron Bell
08. Desperation Burns
09. If I Have to Wake Up (Would You Stop the Rain)
10. Crossroads of Infinity
Publié le 01/09/2015