The Barr Brothers repousse les frontières de la folk en octobre
Le groupe folk métissé The Barr Brothers nous donnera du grain à moudre le mois prochain. Il sortira tout d’abord son nouvel opus Sleeping Operator auquel ont participé des membres d’Arcade Fire, de The Luyas et des musiciens de Patrick Watson. Il se produira ensuite à la Flèche d’Or (Paris) le 21 octobre 2014. En guise de teaser, découvrez la nouvelle chanson Half Crazy.
Le 6 octobre 2014, les Barr Brothers proposeront leur deuxième album Sleeping Operator via le label indépendant Secret City Records. Ce disque a été réalisé par le groupe. Il a été enregistré et mixé à Montréal (Québec) et à Los Angeles (Californie) par Ryan Freeland (Bonnie Raitt, Aimee Mann, Ray Lamontagne). Les Barr Brothers y ont convié Richard Reed Parry (Arcade Fire) mais également The Luyas, Little Scream ainsi que des membres des groupes de Patrick Watson et de Bassekou Kouyate.
Concert le 21 octobre à la Flèche d’Or
La formation canadienne distille un son unique à la fois respectueux du folk et du blues et amateur d’influences sud-africaines et de pulsions modernistes hypnotisantes. Pour s’en convaincre, découvrez ci-dessous la vidéo du single Half Crazy. Cerise sur le gâteau, la sortie de Sleeping Operator s’accompagnera d’un concert à la Flèche d’Or (Paris) le 21 octobre 2014. La billetterie est d’ores et déjà ouverte !
The Barr Brothers – Half Crazy
Tracklist de Sleeping Operator :
01. Static Orphans
02. Love Ain’t Enough
03. Wolves
04. Even the Darkness Has Arms
05. Come in the Water
06. Little Lover
07. How the Heroine Dies
08. Valhallas
09. Half Crazy
10. Bring Me Your Love
11. England
12. The Bear at the Window
13. Please Let Me Let it Go
Publié le 25/09/2014