Bat For Lashes, Alan Vega, Richard Hawley, Another Michael… : les albums de la semaine en streaming
Quoi de neuf dans les bacs cette semaine ? Pour le savoir, Pixbear vous propose sa sélection d’albums à écouter en intégralité. Au menu : les nouvelles livraisons de Bat For Lashes, Alan Vega, Richard Hawley, Another Michael, +/- (Plus/Minus), Arooj Aftab, Bad Omens, Beak>, Bernard Butler, The Bird Calls, Crowded House, The Hope Conspiracy, The Marías, Maya Hawke, Richard Thompson, Thou et Willie Nelson. Bonne écoute !
Bat for Lashes – The Dream of Delphi
« Une ode à la fille de Natasha, Delphi. ‘Bat For Lashes’ est connue pour ses albums surnaturels avec les personnages principaux Laura, Daniel et The Bride. Pour la première fois, Natasha écrit sur ses expériences personnelles et sur l’intimité magique, parfois mélancolique, d’une maternité précoce. L’album rassemble dix poèmes chantés, documentant la polarité de la navigation à la fois dans un monde extérieur qui semblait bouleversé, tout en faisant également l’expérience des premiers moments profondément personnels et transformationnels de la maternité de Delphes, du nom de l’Oracle grec, l’ancien conteur du futur. »
Alan Vega – Insurrection
« In The Red est fier d’annoncer la sortie d’Insurrection, un album inédit du maître du minimalisme Alan Vega, né à Brooklyn. Les 11 chansons d’Insurrection témoignent de la vision inégalée et de la force sans compromis de l’un des artistes les plus influents de tous les temps. »
Richard Hawley – In This City They Call You Love
« Pour ce nouvel album ‘In This City They Call You Love’ Hawley abandonne les pédales de distorsion pour mettre en valeur sa voix. Avec 12 chansons exceptionnelles, ce nouvel opus propose un son ‘vintage’ caractéristique, avec de magnifiques mélodies et arrangements accompagnant sa voix émouvante. Un moment fort dans sa carrière de près de 25 ans. »
Another Michael – Pick Me Up, Turn Me Upside Down
« Le nouveau chapitre d’Another Michael commence avec Pick Me Up, Turn Me Upside Down, leur nouvel album qui sort sur Run For Cover Records. Après Wishes to Fulfill l’an dernier, Pick Me Up est un album plus étendu, qui se déploie patiemment pour révéler un côté exploratoire qui apporte de nouvelles nuances au son vibrant du groupe. Dirigé par l’auteur-compositeur-interprète Michael Doherty et le producteur-bassiste Nick Sebastiano-avec la contribution d’Alenni Davis, multi-instrumentiste et chanteur, du batteur Noah Dardaris et de Scoops Dardaris, ingénieur, coproducteur et confident de longue date – Pick Me Up, Turn Me Upside Down a vu le jour au cours de trois années de sessions d’écriture et d’enregistrement. Les chansons de Pick Me Up, Turn Me Upside Down reprennent souvent le don pour la mélodie qui définissait Wishes To Fulfill et l’appliquent à des virages serrés comme le quasi-krautrock hypnotique, les ballades dépouillées ou les explorations de synthétiseurs palpitants. »
Et aussi…
Enfin, +/- (Plus/Minus), Arooj Aftab, Bad Omens, Beak>, Bernard Butler, The Bird Calls, Crowded House, The Hope Conspiracy, The Marías, Maya Hawke, Richard Thompson, Thou et Willie Nelson clôturent ce panorama des sorties de la semaine avec leurs nouveaux albums à découvrir en intégralité ci-dessous. Pour ce faire, cliquez sur le disque de votre choix.
+/- (Plus/Minus) – Further Afield
Arooj Aftab – Night Reign
Bad Omens - Concrete Jungle (The OST)
Beak> – >>>>
Bernard Butler – Good Grief
The Bird Calls – Old Faithful
Crowded House – Gravity Stairs
The Hope Conspiracy – Tools of Oppression / Rule by Deception
The Marías – Submarine
Maya Hawke – Chaos Angel
Richard Thompson – Ship to Shore
Thou – Umbilical
Willie Nelson – The Border
Publié le 31/05/2024
Alan Vega : 8 citations qui lui survivront
Aux côtés de Martin Rev, il s’était fait connaître aux débuts des années 70 en montant le duo proto-punk Suicide. Alan Vega nous a quittés le 16 juillet 2016 à l’âge de 78 ans. Pour lui rendre hommage, Pixbear a rassemblé 8 citations qui assureront, tout autant que sa musique, sa postérité.
16 choses que vous ne saviez pas sur Pulp
« Jarvis Cocker a fondé Pulp en 1978 en compagnie de Peter Dalton alors qu’il n’avait que 15 ans. Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse à Pulp ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour de la britpop. Êtes-vous vraiment sûr de tout savoir sur Pulp ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 16 anecdotes méconnues sur ce groupe phare de la scène britpop.
14 choses que vous ne saviez pas sur Suede
« Justine Frischmann et son petit copain Brett Anderson ont fondé Suede en 1989. La séparation du couple a forcé le départ de la guitariste deux ans plus tard. Elle s’est consolée dans les bras de Damon Albarn et a fondé Elastica. Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse à Suede ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour de la britpop. Êtes-vous absolument sûr de tout savoir sur le groupe ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 14 anecdotes méconnues sur Suede.