Bat For Lashes, Iggy Pop, L’Épée, Frankie Cosmos… : les albums de la semaine en streaming
Quoi de neuf dans les bacs cette semaine ? Pour le savoir, Pixbear vous propose sa sélection d’albums à écouter en intégralité. Au menu : les nouvelles livraisons de Bat For Lashes, Iggy Pop, L’Épée, Frankie Cosmos, Adam Green, BB Brunes, Chrissie Hynde, Kindness, Lower Dens, The Messthetics, Miss June, Tinariwen, Slipknot et Sleeping With Sirens. Bonne écoute !
Bat For Lashes – Lost Girls
« Lost Girls, cinquième projet studio de Bat For Lashes aka Natasha Khan, fait suite à la sortie de The Bride en 2016, poétique et mélancolique. Le nouveau projet de Natasha mêle habilement ligne de basse profondes, pop sophistiquée et chœurs en cascade donnant ainsi naissance à un album plein de romance, un hommage à Los Angeles – ou l’album a été enregistré – et à l’enfance passée dans les années 80. Avec Lost Girls, Natasha Khan crée une nouvelle fois un univers unique qui marquera la rentrée 2019. »
Iggy Pop – Free
« L’Iguane, ‘Godfather of Punk’, revient nous présenter un nouvel opus produit par Leron Thomas. Depuis ce début d’année, Iggy Pop n’a pas quitté la tête d’affiche. Après avoir sorti la réédition de son célèbre album «Zombie Birdhouse» et incarné un méchant zombie dans le dernier film de Jim Jarmush qui a ouvert le festival de Cannes en Mai dernier, il revient le 6 Septembre avec un nouvel album Free. Cet album comprendra notamment un texte de Lou Reed, de Dylan Thomas (écrivain américain) et mélangera des influences Jazz, Rock et Afrojazz. Iggy Pop sera en France pour soutenir la sortie de son album. »
L’Épée – Diabolique
« L’ Épée c’est The Liminanas + Emmanuelle Seigner + Anton Newcombe. Leur 1er album Diabolique est une histoire de famille réunie. Emmanuelle Seigner, après 2 albums solos, était tombée amoureuse des disques de The Limiñanas, qu’elle avait rencontrés puis rejoint sau micro pour chanter leur titre Shadow People, extrait de l’album éponyme auquel Anton Newcombe (leader de The Brian Jonestown Massacre), fan du duo Perpignanais, participait aussi. Suite à leur rencontre, Diabolique devait initalement être un album solo d’Emmanuelle Seigner composé par The Limiñanas et produit par Anton Newcombe qui adorait les chansons. Jusqu’à une lettre d’Anton Newcombe à Emmanuelle Seigner : ‘j’ai fait un rêve , on faisait un groupe tous les quatre et on s’appelait L’ Épée’. Bingo. Le groupe se forme et travaille en groupe où tout s’agence et se finalise ensemble de manière naturelle . L’ album est nommé Diabolique par Anton Newcombe et inclut la participation de Bertrand Belin, autre ami de The Limiñanas. Le groupe s’incarnera sur scène aussi avec des dates de concert dès le mois de septembre. »
Frankie Cosmos – Close It Quietly
« Close It Quietly prend le micro-univers de Frankie Cosmos et le renverse, le transforme en un tourbillon de références qui se distingue nettement des sorties précédentes, imaginant et réimaginant des motifs et des sons tout au long de l’album. Le quatrième album studio du groupe est une manifestation de leur esprit de collaboration : Greta Kline et Lauren Martin (synthé), Luke Pyenson (batterie) et Alex Bailey (basse) se sont succédés en studio avec Gabe Wax, qui a conçu et coproduit le disque avec le groupe. La proximité et la cohérence esthétique du groupe ont permis à ses membres de prendre plus de risques. Sans perdre l’intimité des albums précédents, Close it Quietly est différent, il est externe. L’album fonctionne comme un sosie bénin, un sosie de l’ombre des sorties passées ; là où les autres disques de Frankie Cosmos brillent le plus, Close it Quietly réfracte le moi dans le monde, et vice versa. La croissance n’est pas linéaire. Le changement se produit en cercle. En enregistrant l’album, Alex a dit : ‘J’ai beaucoup fermé les yeux’. Tenez-vous au soleil, écoutez Close it Quietly, et faites de même. »
Et aussi…
Enfin, Adam Green, BB Brunes, Chrissie Hynde, Kindness, Lower Dens, The Messthetics, Miss June, Tinariwen, Slipknot et Sleeping With Sirens clôturent ce panorama des sorties de la semaine avec leurs nouveaux albums à découvrir en intégralité ci-dessous. Pour ce faire, cliquez sur le disque de votre choix.
Adam Green – Engine of Paradise
BB Brunes – Visage
Chrissie Hynde – Valve Bone Woe
Kindness – Something Like War
Lower Dens – The Competition
The Messthetics – Anthropocosmic Nest
Miss June – Bad Luck Party
Sleeping With Sirens – How It Feels To Be Lost
Slipknot – We Are Not Your Kind
Tinariwen – Amadjar
Publié le 06/09/2019
Iggy Pop : les 47 bonnes paroles d’un Iguane devenu parrain du punk
Depuis son arrivée tonitruante sur la scène protopunk à la tête des Stooges à la fin des années 60, Iggy Pop n’a cessé de concourir au titre de meilleur frontman rock de tous les temps. Son attitude désinvolte, son énergie débordante et ses penchants naturistes ont fait de lui une légende souvent imitée rarement égalée. Pour rendre hommage à l’Iguane, Pixbear a rassemblé 47 citations qui en disent long sur la personnalité de celui qui a planté les graines du mouvement punk.
Anton Newcombe : les 11 bonnes paroles d’un songwriter psychédélique d’exception
Fondateur du Brian Jonestown Massacre mais aussi producteur et patron du label A Recordings Ltd., Anton Newcombe s’est imposé comme l’un des meilleurs songwriters psychédéliques du 21ème siècle. Pour lui rendre hommage, Pixbear a rassemblé 11 citations qui en disent long sur sa personnalité.
10 choses que vous ne saviez pas sur Slipknot
« Tous les membres de Slipknot portent un numéro. Merci, je sais ! C’est la base lorsque l’on s’intéresse au groupe ! » hurlez-vous devant votre écran, le couteau entre les dents. Calmez-vous pour l’amour du masque. Êtes-vous certain de tout savoir sur Slipknot ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 10 anecdotes concernant le groupe. Attention ! Âmes sensibles s’abstenir…