Baxter Dury, James Righton, Moaning, The Slow Readers Club… : les albums de la semaine en streaming
Quoi de neuf dans les bacs cette semaine ? Pour le savoir, Pixbear vous propose sa sélection d’albums à écouter en intégralité. Au menu : les nouvelle livraisons de Baxter Dury, James Righton, Moaning, The Slow Readers Club, Conan Gray, Fool’s Ghost, J Balvin, Låpsley, Myrkur, O Zorn!, Roger Eno and Brian Eno, Sea Wolf, The Weeknd et Yael Naim.
Baxter Dury – The Night Chancers
« BAXTER IS BACK ! Le dandy anglais est de retour avec The Night Chancers, un album entièrement dédié à des personnages et des situations cinématographiques, dessinant les contours d’un voyage qui s’ouvre dans l’obscurité profonde. ‘La progression au cours de l’album est censée représenter le monde de Kubrick, comme un voyage psychologique dans le labyrinthe de The Shining’ confie l’anglais préféré des français. Une chose est sûre : BAXTER LOVES YOU. »
James Righton – The Performer
« Après avoir acquis une notoriété en tant que leader des Klaxons lauréats du prix Mercury et enregistré avec Arctic Monkeys, James Righton s’apprête désormais à sortir son premier album solo, The Performer, sur DEEWEE le prestigieux label des Soulwax. Enregistré entre son home studio et le Studio One de Bryan Ferry, The Performer se présente en contraste assumé par rapport au travail du chanteur avec Klaxons dont on se souvient du style électro insouciant. Dorénavant, il puise son inspiration de plusieurs courants des années 70, piochant dans le lounge suave de Roxy Music, le son scintillant de R.E.M., le somptueux psyché des Beach Boys et le talent d’écriture de Nick Lowe. Une collection d’hymnes indie pop abordant tour à tour des thèmes personnels tels que la place de l’artiste sur scène et dans la vie ainsi que des problèmes de société incluant le Brexit, les extrémismes et les limites du système capitaliste. »
Moaning – Uneasy Laughter
« Que se passe-t-il lorsqu’un trio de rock abrasif troque ses guitares contre des synthés, accélère les rythmes et se penche sur l’anxiété quotidienne d’être un simple humain au XXIe siècle ? La réponse est Uneasy Laughter, le sensationnel deuxième album de Moaning, basé à Los Angeles. Le chanteur/guitariste Sean Solomon, le bassiste/clavièriste Pascal Stevenson et le batteur Andrew MacKelvie sont amis et co-conspirateurs au sein de la fertile scène DIY de L.A. depuis plus d’une décennie. Le premier album du groupe, sortie en 2018, présentait des chansons écrites pour la plupart en répétition ou déjà complètes. Il a été acclamé par Pitchfork, Stereogum et le Los Angeles Times, qui ont relevé que ‘Moaning crée une musique angoissante pour une scène locale de plus en plus nerveuse’. Sur Uneasy Laughter, ils ont relevé des défis à la fois personnels et universels en parlant de leurs sentiments et en canalisant ces émotions à travers leur musique. ‘Nous nous connaissons depuis toujours et nous sommes très à l’aise pour essayer d’exprimer où nous en sommes. Beaucoup de groupes ne sont pas si proches’ selon MacKelvie. »
The Slow Readers Club – The Joy of the Return
« Quatrième album du Slow Readers Club de Manchester. Tout au long de l’album, le groupe explore une vaste étendue de territoire sonore, qui imprègnent des lignes de guitare indie et des refrains mélodiques. Enregistré aux studios Parr Street à Liverpool et produit par le collaborateur de longue date Phil Bulleyment, The Joy Of The Return marque un changement significatif pour le groupe. Le dark power-pop qui a défini leurs albums est toujours une forte influence, avec No Surprise fournissant une puissante dose de lyrisme évocateur au milieu de paysages sonores immersifs, tandis que le troublant Paris est une exploration ondulante de l’écriture observationnelle et de la musicalité éclectique. «
Et aussi…
Enfin, Conan Gray, Fool’s Ghost, J Balvin, Låpsley, Myrkur, O Zorn!, Roger Eno and Brian Eno, Sea Wolf, The Weeknd et Yael Naim clôturent ce panorama des sorties de la semaine avec leurs nouveaux albums à découvrir en intégralité ci-dessous. Pour ce faire, cliquez sur le disque de votre choix.
Conan Gray – Kid Krow
Fool’s Ghost – Dark Woven Light
J Balvin – Colores
Låpsley – Through the Water
Myrkur – Folkesange
O Zorn! – Your Killer
Roger Eno and Brian Eno – Mixing Colours
Sea Wolf – Through a Dark Wood
The Weeknd – After Hours
Yael Naim – Nightsongs
Publié le 20/03/2020