Beach Slang, Apocalyptica, Field Music, Georgia… : les albums de la semaine en streaming
Quoi de neuf dans les bacs cette semaine ? Pour le savoir, Pixbear vous propose sa sélection d’albums à écouter en intégralité. Au menu : les nouvelles livraisons de Beach Slang, Apocalyptica, Field Music, Georgia, Echosmith, Rage et Stabbing Westward.
Beach Slang – The Deadbeat Bang of Heartbreak City
« Le pilier du rock & roll américain, Beach Slang, a annoncé la sortie de son nouvel album le plus accompli à ce jour, The Deadbeat Bang of Heartbreak City. Bien que James ait toujours invité un groupe d’amis et de joueurs en rotation pour des enregistrements et des spectacles, ce disque présente un bassiste invité très spécial: Tommy Stinson (The Replacements, Guns N’ Roses). ‘C’était un rêve rock & roll devenu réalité’, explique James. Comme tous les albums de Beach Slang, les onze morceaux sont tous écrits et arrangés par James. Il est gros, bruyant et impétueux, donnant immédiatement le ton à un disque plus inspiré du rock classique du stade de Cheap Trick que des premiers Replacements. Le disque a été mixé par le poids lourd Brad Wood, célèbre pour son travail avec les Smashing Pumpkins et Liz Phair. Tirant des comparaisons avec Jawbreaker et The Replacements, mais n’approchant jamais d’un fac-similé facile, Beach Slang a rendu hommage au passé en allumant une nouvelle torche avec leurs précédents albums acclamés par la critique. »
Apocalyptica – Cell-0
« Découvrez le 9ème album studio du célèbre groupe de heavy métal fi nlandais Apocalyptica. L’album a été produit et mixé par Andrew Scheps, (Red Hot Chili Peppers, Lana Del Rey, Metallica et Black Sabbath). »
Field Music – Making A New World
« Né d’un projet en collaboration avec l’Imperial War Museum, la formation art-pop anglaise revient avec un nouvel album thématique qui met en musique chronologiquement le retour au monde de l’après-guerre et la naissance du mouvement dada, des propositions extrêmes de l’art dans les années 60’s et 70’s et ses évolution plus modernes. Au-delà du concept et du cheminement qui a amené les frères Brewis à la conception de ce nouvel album, on retrouve non sans une grande satisfaction, le talent du duo fraternel à faire naître des mélodies entêtantes et des rythmes contagieux. Malgré des sujets parfois surprenants voire humoristiques (un titre retrace l’histoire des serviettes hygiéniques), on trouve sur ce nouvel album des titres pop puissants et excellement bien produits. A n’en pas douter, Making A New World est encore une fois la preuve que la pop anglaise brille toujours grâce au talent de ce genre de musiciens surdoués et atypiques. Une véritable pépite. »
Georgia – Seeking Thrills
« La Londonienne Georgia Barnes, productrice et avant-gardiste avertie revient avec un deuxième album, « Seeking Thrills ». Le premier album éponyme « Georgia » était à la fois une déclaration d’intention et une présentation assurée d’une vie dominée par la musique, passée aux côtés de ses amis et complices Kate Tempest, Kwes et Micachu. Son nouveau projet confirme le talent de la productrice, toujours aussi puissant et vivant. »
Et aussi…
Enfin, Echosmith, Rage et Stabbing Westward clôturent ce panorama des sorties de la semaine avec leurs nouveaux albums à découvrir en intégralité ci-dessous. Pour ce faire, cliquez sur le disque de votre choix.
Echosmith – Lonely Generation
Rage – Wings of Rage
Stabbing Westward – Dead & Gone
Publié le 10/01/2020