Beady Eye : en studio avec Dave Sitek (TV on the Radio), nouvel album en 2013
D’après un communiqué officiel publié aujourd’hui sur le site officiel de Beady Eye, Liam Gallagher et ses acolytes viennent d’entamer l’enregistrement de leur nouvel opus en compagnie du producteur Dave Sitek, membre de TV on the Radio et producteur d’albums pour Liars, Foals ou encore les Yeah Yeah Yeahs. Un choix de producteur pour le moins surprenant… Le successeur de Different Gear, Still Speeding paraîtra l’année prochaine.
« Beady Eye est retourné en studio pour commencer le successeur de leur premier album Different Gear, Still Speeding paru l’année dernière » peut-on lire sur le site officiel de Beady Eye. « Liam, Gem, Andy et Chris ont commencé des sessions aujourd’hui avec le producteur Dave Sitek… La date de sortie est encore à confirmer mais l’album, pour l’instant sans titre, sortira en 2013. »
Dave Sitek, un choix surprenant…
Different Gear, Still Speeding (2011) avait été produit par Steve Lillywhite (U2, The La’s, The Psychedelic Furs). Le choix de Dave Sitek pour ce deuxième opus est pour le moins surprenant. Membre de TV on the Radio, Dave Sitek s’est en effet distingué par le passé en produisant des albums d’artistes bien éloignés de l’univers de Beady Eye tels que Liars, les Yeah Yeah Yeahs ou encore Foals…
Liam Gallagher rechante des chansons Oasis
En mars dernier, Liam Gallagher avait annoncé qu’il allait rechanter des chansons d’Oasis sur scène alors qu’il avait « boycotté » le répertoire de son ancien groupe depuis la formation de Beady Eye en 2009. En août 2012, il a tenu sa promesse dans le cadre de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Londres (Angleterre). Beady Eye a repris à cette occasion le classique d’Oasis Wonderwall.
Ce n’est pas pour autant que Liam Gallagher est prêt à retrouver son frère aîné Noël au sein d’un même groupe. Pourtant, son compère de Beady Eye (ex-Oasis), Andy Bell, ne semble pas être opposé à cette idée. « J’adorerais que cela arrive. Je pense que la vie est trop courte pour que cela n’arrive pas. Mais, en vrai, est-ce que je crois que ça arrivera ? En l’état actuel des choses, je ne pense pas. Ça dépend entièrement des deux frères. Ça devrait arriver à un moment mais, s’ils ne le provoquent pas, personne ne pourra les forcer à le faire » a récemment déclaré le bassiste au site Drowned In Sound.
Beady Eye – Wonderwall @ Olympic Stadium (Londres) – 12/08/2012
Publié le 13/11/2012