Beirut, PinkPantheress, John Francis Lynn, Pure Bathing Culture… : les albums de la semaine en streaming
Quoi de neuf dans les bacs cette semaine ? Pour le savoir, Pixbear vous propose sa sélection d’albums à écouter en intégralité. Au menu : les nouvelles livraisons de Beirut, PinkPantheress, John Francis Lynn, Pure Bathing Culture, Art Feynman, Bush, Cannons, Cat Power, Chris Stapleton, Daneshevskaya, Foghat, jess joy, The Jimi Hendrix Experience, King Louie Bankston, L.S. Dunes, MTVoid, Nick D’Virgilio, Neal Morse & Ross Jennings, Patrick Shiroishi, Sophie Lloyd, Special Interest et Tarja. Bonne écoute !
Beirut – Hadsel
« Hadsel est le premier nouvel album de Beirut depuis la sortie de Gallipoli en 2019 et le premier sur Pompeii Records, le propre label de Zach Condon. Enregistré sur l’île norvégienne de Hadsel peu après qu’une crise physique et mentale l’ait contraint à annuler sa tournée de 2019, Zach cherchait un endroit pour se rétablir après avoir été laissé dans un état de choc et de doute. Travaillant dans l’isolement, Zach était perdu dans une transe, trébuchant aveuglément sur un effondrement mental mis de côté depuis son adolescence. C’est arrivé brusquement et ça l’a sonné. Il s’est retrouvé confronté à beaucoup de choses passées et présentes tandis que la beauté de la nature, les aurores boréales et les terribles tempêtes jouaient un spectacle impressionnant autour de lui. Les quelques heures de lumière révélaient la beauté insondable des montagnes et des fjords alors que les longs crépuscules le remplissaient d’une excitation méditative. Zach aime penser que ces paysages sont en quelque sorte présents dans la musique. La collection de chansons qui en résulte reflète magnifiquement cette vulnérabilité, ce sens de l’autodétermination et la conviction qu’après l’effondrement, on peut réapprendre à se débrouiller seul. »
PinkPantheress – Heaven Knows
« PinkPantheress annonce son premier album Heaven Knows. Faisant suite à sa mixtape acclamée par la critique to hell with it et à son hit mondial Boy’s a liar pt. 2 feat. Ice Spice, son premier album révèle l’autoréflexion de PinkPantheress alors qu’elle explore divers types de relations, qu’elles soient romantiques, parasociales, matérialistes et aborde aussi les thèmes du chagrin et de la recherche du contentement dans la solitude. Produit et écrit par PinkPantheress, le projet de 13 titres a été créé aux côtés d’anciens et de nouveaux collaborateurs, dont Greg Kurstin, Mura Masa, Danny L Harle, Count Baldor, Phil, Cash Cobain… Le fruit de la collaboration entre PinkPantheress et ces esprits créatifs est un album qui présente une nouvelle dimension dans l’univers de l’artiste tant sur le plan émotionnel qu’artistique. »
John Francis Lynn – Look Over the Wall, See the Sky
« Dans son nouvel album, Look Over The Wall, See The Sky, John Francis Flynn décape délicatement ces chansons traditionnelles et les réarrange avec une force émotionnelle qui les laisse parfois sans ancrage, flottant dans un espace surréaliste entre le passé et le présent, l’analogique et le numérique, entre l’amour et la tragédie. »
Pure Bathing Culture – Chalice
« Le monde de Pure Bathing Culture n’est pas le monde réel. c’est un monde rempli de personnages comme Scotty et le roi des bulles et un endroit appelé la Côte d’Ivoire, qui n’est pas la vraie Côte d’Ivoire. c’est aussi un monde créé pour que ses protagonistes, Sarah Versprille et Daniel Hindman, voyagent pour communiquer une pensée abstraite et se souvenir de toutes les choses dont ils veulent se souvenir. c’est un endroit où la nuit est magique et où elle vous transformera. »
Et aussi…
Enfin, Art Feynman, Bush, Cannons, Cat Power, Chris Stapleton, Daneshevskaya, Foghat, jess joy, The Jimi Hendrix Experience, King Louie Bankston, L.S. Dunes, Måneskin, MTVoid, Nick D’Virgilio, Neal Morse & Ross Jennings, Patrick Shiroishi, Sophie Lloyd, Special Interest et Tarja clôturent ce panorama des sorties de la semaine avec leurs nouveaux albums à découvrir en intégralité ci-dessous. Pour ce faire, cliquez sur le disque de votre choix.
Art Feynman – Be Good the Crazy Boys
Bush – Loaded: The Greatest Hits 1994-2023
Cannons – Heartbeat Highway
Cat Power – Cat Power Sings Dylan: The 1966 Royal Albert Hall Concert
Chris Stapleton – Higher
Daneshevskaya – Long Is The Tunnel
Foghat – Sonic Mojo
jess joy – SOURCEHEIRESS
The Jimi Hendrix Experience – Jimi Hendrix Experience: Hollywood Bowl August 18, 1967
King Louie Bankston – Harahan Fats
L.S. Dunes – Lost Songs: Lines and Shapes
MTVoid – Matter’s Knot, Pt. 1
Nick D’Virgilio, Neal Morse & Ross Jennings – Sophomore
Patrick Shiroishi – I Was Too Young to Hear Silence
Sophie Lloyd – Imposter Syndrome
Special Interest – Endure (Remixed)
Tarja – Dark Christmas
Publié le 10/11/2023
Jimi Hendrix : les 38 bonnes paroles d’un guitariste virtuose
Avec son jeu de guitare révolutionnaire et ses compositions uniques, Jimi Hendrix a marqué de son empreinte la scène rock, psyché et blues des années 60. Sa disparition le 18 septembre 1970 à seulement 27 ans a laissé un grand vide qu’aucun guitariste n’a réussi à combler à ce jour. Pour lui rendre hommage, Pixbear a rassemblé 38 citations qui en disent long sur la personnalité de cet instrumentiste virtuose.