Belly se reforme après 20 ans d’absence
C’est à la mode depuis quelques années. Les groupes se reforment après de longues périodes d’abstinence. Après Faith No More, Lush, Ride ou encore At the Drive-In, c’est au tour de Belly d’annoncer son retour. Tanya Donelly et ses amis seront en tournée cet été. De nouvelles chansons seront au programme de ces concerts.
En 1991, Tanya Donelly avait fondé Belly suite à la séparation des Throwing Muses et parallèlement à sa participation aux Breeders. Elle était accompagnée de Fred Abong (basse) ainsi que des frères Thomas (guitare) et Chris Gorman (batterie). Suite à la sortie du premier opus Star (1993), Fred Abong avait cédé sa place à Gail Greenwood. En 1995, le groupe avait proposé son deuxième essai King avant de se séparer l’année suivante.
Tournée et nouvelles chansons
Vingt ans après, Belly annonce qu’il reprendra du service en 2016. La formation de Boston (Massachusetts) sera en tournée en Amérique du Nord et au Royaume-Uni cet été. « Nous avons également une poignée de nouvelles chansons à différents stades d’écriture et d’enregistrement, qui sortiront une par une dans les prochains mois » précise-t-elle sur son site officiel. Pour info, Gail Greenwood, qui avait rejoint L7 suite à la séparation du groupe, sera également de la partie.
En attendant d’entendre de nouveaux morceaux, revivez ci-dessous la prestation de Belly donnée en 1993 sur le plateau de l’émission britannique Later… with Jools Holland. Ça nous rajeunit pas…
Belly – Slow Dog @ Later… with Jools Holland (Londres) – 18/06/1993
Publié le 09/02/2016