Benjamin Gibbard : le premier album du leader de Death Cab for Cutie en écoute en avant-première
La semaine prochaine, Benjamin Gibbard, frontman des groupes Death Cab for Cutie et The Postal Service, proposera son premier album solo Former Lives. Ce disque est d’ores et déjà disponible en écoute. Pour le présenter au public français, l’Américain sera en concert le 5 décembre 2012 au Café de la Danse (Paris).
Le 22 octobre 2012, Benjamin Gibbard livrera donc en France son premier album solo Former Lives. Ce disque paraîtra le 16 octobre prochain aux Etats-Unis.
Former Lives en écoute en streaming
En 2003, Benjamin Gibbard avait sorti le split EP Home Volume V avec Andrew Kenny (The American Analog Set). En 2009, il avait livré l’album One Fast Move or I’m Gone en compagnie de Jay Farrar (Son Volt) basé sur les écrits de Jack Kerouac. « Ce n’était pas un but et ce n’était certainement pas une réaction par rapport à une insatisfaction d’enregistrer avec Death Cab for Cutie » déclare-t-il au sujet de ce premier opus solo. « Je suis un songwriter et c’est mon boulot, et avec tous les disques que nous avons faits, il y a toujours eu quelques chansons qui ne semblaient pas correspondre au groupe. (…) Il n’y a pas vraiment de place sur un album de Death Cab for Cutie pour une chanson qui sonne comme Big Star ou Teenage Fanclub… ».
Former Lives est à découvrir en intégralité ci-dessous :
Benjamin Gibbard – Former Lives
Soutien à Barack Obama et concert au Café de la Danse le 5 décembre 2012
Benjamin Gibbard a participé récemment à la campagne pro-Barack Obama 90 Days, 90 Reasons. Depuis août dernier, chaque jour, une célébrité explique pourquoi il faut ré-élire le Président américain. Le frontman de Death Cab for Cutie a donné la raison numéro 1 : « Obama est le premier président dans l’histoire des Etats-Unis à avoir accordé le droit de se marier aux homosexuels et à leur avoir permis de tirer les pleins bénéfices du mariage au regard de la loi ». Il faut dire que l’artiste est concerné par le sujet. Sa soeur s’est mariée avec sa petite amie en 2009.
Pour accompagner la sortie de son album solo, Benjamin Gibbard mène actuellement une tournée solo en Amérique du Nord. Fin novembre, il traversera l’Océan Atlantique pour se produire en Europe. Le 5 décembre 2012, il sera en concert au Café de la Danse (Paris) et, ce, même si Barack Obama n’est pas ré-élu…
Benjamin Gibbard – Something’s Rattling (Cowpoke) @ Henry Miller Library (Big Sur) – 26/09/2012
Tracklist de Former Lives :
01. Shepherd’s Bush Lullaby
02. Dream Song
03. Teardrop Windows
04. Bigger Than Love
05. Lily
06. Something’s Rattling (Cowpoke)
07. Duncan, Where Have You Gone?
08. Oh, Woe
09. A Hard One to Know
10. Lady Adelaide
11. Broken Yolk in Western Sky
12. I’m Building a Fire
Cliquez sur la pochette pour commander l'album
Publié le 15/10/2012