Billy Nomates, The Subways, Circa Waves, Obituary… : les albums de la semaine en streaming
Quoi de neuf dans les bacs cette semaine ? Pour le savoir, Pixbear vous propose sa sélection d’albums à écouter en intégralité. Au menu : les nouvelles livraisons de Billy Nomates, The Subways, Circa Waves, Obituary, James Yorkston, Nina Persson and The Second Hand Orchestra, Joesef, Leila Moss, Margo Price, Molly et Rozi Plain. Bonne écoute !
Billy Nomates – CACTI
« Billy Nomates, le projet de l’auteure-compositrice, productrice et multi-instrumentiste Tor Maries, basée à Bristol, annonce la sortie de son très attendu deuxième album studio, CACTI, le 13 janvier 2023 sur Invada Records. Enregistré dans son appartement et au Invada Studios, CACTI est un grand pas en avant pour l’artiste, qui a été largement acclamée par la critique pour son premier album éponyme en 2020, avec le soutien de célébrités comme Iggy Pop, Florence Welsh et Steve Albini. ‘J’espère que chacun trouvera son propre récit dans CACTI. Je pense qu’il s’agit de survivre à tout ça’. Un album audacieux en perspective. »
The Subways – Uncertain Joys
« Le groupe indie punk britannique The Subways est ravi de dévoiler son cinquième album studio Uncertain Joys, cimentant leur place légitime en tant que l’un des groupes les plus excitants du circuit de tournée actuel, enthousiasmant les foules avec son son rock explosif et ses performances scéniques sauvages. »
Circa Waves – Never Going Under
« Le groupe d’indie rock britannique Circa Waves est de retour avec la sortie de leur cinquième album Never Going Under. C’est déjà le cinquième album du groupe et l’aboutissement d’une ascension continue sur les dix dernières années. Devenus l’un des groupes les plus influents et les plus appréciés de Grande Bretagne, les quatre membres se sont consacrés au développement constant de leur son, ce qui leur a permis d’atteindre des positions de plus en plus élevées dans les classements officiels d’albums et d’amasser une armée de fans dévoués. Un album indie, hymnique, et incontournable. »
Obituary – Dying of Everything
« Dying Of Everything marque le retour du plus groovy des groupes death metal du globe à savoir Obituary ! 5 ans après un opus éponyme de qualité (comme à l’accoutumée avec les Floridiens il est vrai !), les voici à nouveau prêts à mettre tout le monde d’accord avec un disque dans la plus pure tradition d’Obituary : des riffs simple et funky, des rythmiques pachydermiques imparables, la voix unique de John Tardy qui vocifère des lyrics catchy et une production maison dantesque. Peu de surprises certes mais le plein de titres mémorables et efficaces, c’est ça la recette d’Obituary. »
Et aussi…
Enfin, James Yorkston, Nina Persson and The Second Hand Orchestra, Joesef, Leila Moss, Margo Price, Molly et Rozi Plain clôturent ce panorama des sorties de la semaine avec leurs nouveaux albums à découvrir en intégralité ci-dessous. Pour ce faire, cliquez sur le disque de votre choix.
James Yorkston, Nina Persson and The Second Hand Orchestra – The Great White Sea Eagle
Joesef – Permanent Damage
Leila Moss – Internal Working Model
Margo Price – Strays
Molly – Picturesque
Rozi Plain – PRIZE
Publié le 13/01/2023