Black Country, New Road, A Place to Bury Strangers, Korn, Animal Collective… : les albums de la semaine en streaming
Quoi de neuf dans les bacs cette semaine ? Pour le savoir, Pixbear vous propose sa sélection d’albums à écouter en intégralité. Au menu : les nouvelles livraisons de Black Country, New Road, A Place to Bury Strangers, Korn, Animal Collective, Bastille, Cate Le Bon, The Divine Comedy, Hippo Campus, Los Bitchos, Mass Worship, Mitski, Partner Look, Rolo Tomassi, The Slow Show et Thank. Bonne écoute !
Black Country, New Road – Ants From Up There
« Après avoir rassemblé une base de fans fidèles grâce à des concerts explosifs, leur premier album ‘For The First Time’ a fait l’effet d’une bombe dans l’univers du rock indépendant britannique, grimpant à la 4ème position des charts du pays à la sortie et étant nominé dans la prestigieuse catégorie de l’album de l’année au Mercury Prize. Un an jour pour jour après la sortie de leur premier projet, les sept membres du groupe frappent fort et amorcent un changement de sonorités avec ce nouveau projet. S’éloignant des inflexions post-punk et expérimentales abrasives de leur premier long-format, ils y diversifient leur univers musical en intégrant des éléments indie-folk et rock alternatif, pour un résultat puissant et ambitieux. »
A Place to Bury Strangers – See Through You
« See Through You est le sixième album très attendu de la légende post-punk A Place To Bury Strangers. Dépassant même leur propre voie d’annihilation audio fermement tracée, cet album livre à plusieurs reprises les murs massifs de chaos et de bruit dont chaque fan d’A Place To Bury Strangers aspire à la pelle. See Through You est un voyage explosif qui explore les limites de la folie hallucinante de l’auditeur tout en offrant simultanément le lot de chansons les plus accrocheuses de la discographie du groupe. C’est un clin d’œil à la philosophie de l’école d’art des origines du groupe, tout en forgeant une direction nouvelle et claire vers l’avant. En termes simples, See Through You est un classique épique et instantané. »
Korn – Requiem
« Korn a changé la face d’une partie de l’histoire de la musique avec leur premier album éponyme. Un disque pionnier dans son genre. Une brèche inespérée s’est ouverte dans le paysage musicale de l’époque, majoritairement dominé par la pop, Korn a articulé un renouveau musical générationnel, libérateur. Korn deviendra ainsi la bande-son d’une jeunesse mondiale et d’une génération entière. Depuis la création du groupe, Korn a vendu plus de 40 millions d’albums dans le monde, reçu deux grammys et ont sillonné la planète un nombre incalculable de fois pour défendre leurs nombreux albums légendaires. Les 5 membres du groupe ont sans cesse repoussé les limites du rock de la musique alternative et du métal, tout en restant un pilier majoritaire et d’influence pour leur légion de fans et pour de nombreux artistes. Représentant un nouvel archétype et un sens de l’innovation radical. »
Animal Collective – Time Skiffs
« Time Skiffs succède à Painting With, le dernier album studio d’Animal Collective paru en 2016. Il se compose de neuf morceaux enregistrés par Avey Tare, Deakin, Geologist et Panda Bear au cours de l’année 2020 et mixés par Marta Salogni (Bjork, black midi). Telle une conversation entre quatre amis d’enfance, Time Skiffs résonne comme à l’époque de leurs débuts incertains ou de l’apogée de Strawberry Jam. Ces neuf chansons sont des lettres d’amour, des signaux de détresse et des hymnes à la relaxation. Elles sont imprégnées du don d’émerveillement si singulier d’Animal Collective pour l’exploration. On y trouve des harmonies riches, des textures si fascinantes qu’on désire en décoder la magie, des rythmes si remarquables qu’on cherche à en démêler les sources. Voici Animal Collective, post 2020, toujours en avance sur notre temps. L’album le plus mélodique d’Animal Collective à ce jour, telle une suite du célèbre Merriweather Post Pavilion. »
Et aussi…
Enfin, Bastille, Cate Le Bon, The Divine Comedy, Hippo Campus, Los Bitchos, Mass Worship, Mitski, Partner Look, Rolo Tomassi, The Slow Show et Thank clôturent ce panorama des sorties de la semaine avec leurs nouveaux albums à découvrir en intégralité ci-dessous. Pour ce faire, cliquez sur le disque de votre choix.
Bastille – Give Me The Future
Cate Le Bon – Pompeii
The Divine Comedy – Charmed Life – The Best of The Divine Comedy
Hippo Campus – LP3
Los Bitchos – Let the Festivities Begin!
Mass Worship – Portal Tombs
Mitski – Laurel Hell
Partner Look – By the Book
Rolo Tomassi – Where Myth Becomes Memory
The Slow Show – Still Life
Thank – Thoughtless Cruelty
Publié le 04/02/2022
19 choses que vous ne saviez pas sur Korn
« Quand il était au lycée, Jonathan Davis pratiquait la cornemuse 6 heures par jour. C’est lui qui en joue sur l’introduction de la chanson de Korn Shoots and Ladders. Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse au groupe ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour du nu metal. Êtes-vous vraiment sûr de tout savoir sur Korn ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 19 anecdotes méconnues sur le groupe.