
Black Country, New Road, Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs, L.A. Witch, The Probies… : les albums de la semaine en streaming
Quoi de neuf dans les bacs cette semaine ? Pour le savoir, Pixbear vous propose sa sélection d’albums à écouter en intégralité. Au menu : les nouvelles livraisons de Black Country, New Road, Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs, L.A. Witch, The Probies, Allegaeon, Ball Park Music, Bleed from Within, Craig Finn, Dirty Projectors & Stargaze, Djo, Elton John & Brandi Carlile, Florist, L.A. Guns, Marlon Williams, The Ophelias, Panchiko, Penelope Trappes, Scowl, Sister Ray, Sleigh Bells, Thornhill et The Waterboys.
Black Country, New Road – Forever Howlong
« Forever Howlong de Black Country, New Road marque un tournant pour le groupe après le départ de leur chanteur Isaac Wood. Cet album, le premier avec la nouvelle formation, brille par son évolution musicale et sa diversité ainsi que par sa richesse et sa créativité, mêlant folk, pop et rock progressif avec des influences de Fiona Apple et Joanna Newsom. Les membres du groupe, notamment Georgia Ellery, Tyler Hyde et May Kershaw, apportent chacun leur touche unique, créant un ensemble harmonieux et captivant. »
Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs – Death Hilarious
« Death Hilarious de Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs est un album audacieux et percutant qui marque un tournant pour le groupe entre brutalité et intensité, avec des riffs lourds et une énergie sauvage. L’album explore des thèmes de doute existentiel et d’anxiété, tout en offrant des moments de surprise, comme notamment la collaboration avec El-P de Run The Jewels. Chaque morceau possède une identité propre, allant du doom-pop à des influences glam rock, créant une expérience sonore dynamique et captivante. »
L.A. Witch – DOGGOD
« DOGGOD de L.A. Witch est un album captivant qui explore les extrêmes de l’amour, de la loyauté et de l’obsession. Il mélanger des éléments de post-punk, de rock psychédélique et de blues drone. Enregistré à Paris, l’album se distingue par ses basses tendues et ses synthés sinistres, notamment sur des morceaux comme Icicle. Les voix éthérées de Sade Sanchez et les rythmes tribaux d’Ellie English créent une atmosphère à la fois rêveuse et intense. Profond et intense, DOGGOD marque une évolution significative pour le groupe. »
The Probies – Time to Pay
« Time to Pay des Probies marque les débuts de ce groupe de rock fondé en 2024 à Seattle, une ville emblématique pour le rock alternatif et le grunge. Les Probies nous offrent une véritable œuvre d’art musicale avec 13 morceaux captivants, dont Behind the Door, Nothing to Me et Keep Your Friends. Chaque titre est une exploration sonore qui rappelle l’âge d’or du grunge, tout en apportant une touche moderne et unique. Avec des influences variées allant du rock alternatif au grunge, Time to Pay est une véritable immersion dans l’univers musical des Probies. »
Et aussi…
Enfin, Allegaeon, Ball Park Music, Bleed from Within, Craig Finn, Dirty Projectors & Stargaze, Djo, Elton John & Brandi Carlile, Florist, L.A. Guns, Marlon Williams, The Ophelias, Panchiko, Penelope Trappes, Scowl, Sister Ray, Sleigh Bells, Thornhill et The Waterboys clôturent ce panorama des sorties de la semaine avec leurs nouveaux albums à découvrir en intégralité ci-dessous. Pour ce faire, cliquez sur le disque de votre choix.
Allegaeon – The Ossuary Lens
Ball Park Music – Like Love
Bleed from Within – Zenith
Craig Finn – Always Been
Dirty Projectors & Stargaze – Song of the Earth
Djo – The Crux
Elton John & Brandi Carlile – Who Believes in Angels?
Florist – Jellywish
L.A. Guns – Leopard Skin
Marlon Williams – Te Whare Tīwekaweka
The Ophelias – Spring Grove
Panchiko – Ginkgo
Penelope Trappes – A Requiem
Scowl – Are We All Angels
Sister Ray – Believer
Sleigh Bells – Bunky Becky Birthday Boy
Thornhill – Bodies
The Waterboys – Life, Death and Dennis Hopper
Publié le 04/04/2025





