Les Black Keys et Vampire Weekend s’étripent sur le plateau du Colbert Report
Les Black Keys et Ezra Koenig (Vampire Weekend) se sont livrés une bataille sans merci sur le plateau de l’émission américaine The Colbert Report pour obtenir la voix du présentateur Stephen Colbert aux prochains Grammy Awards.
L’année dernière, Stephen Colbert a reçu le Grammy Award du meilleur album de comédie. Il a donc le droit cette année de voter pour désigner les artistes qui remporteront un Grammy lors de la prochaine cérémonie. Vampire Weekend et les Black Keys sont en compétition dans la catégorie « meilleur album alternatif ».
Ils en viennent à sortir une batte de baseball, un nunchaku et une chaîne…
Ezra Koenig (Vampire Weekend) et le duo The Black Keys se sont affrontés dans un sketch de l’émission de Stephen Colbert The Colbert Report pour déterminer lequel avait eu le plus de chansons dans des publicités et méritait donc de gagner le prix tant convoité le 13 février prochain. Ils en viennent à sortir une batte de baseball, un nunchaku et une chaîne…
iTunes Session EP pour Vampire Weekend
Pour revenir à des choses plus sérieuses, Rostam Batmanglij de Vampire Weekend a composé la bande originale du film Sound of My Voice qui sera projeté prochainement au Festival de Sundance. Ce long-métrage a été réalisé et co-écrit par le frère de Rostam, Zal Batmanglij.
Vampire Weekend, quant à lui, propose depuis peu le maxi iTunes Session EP enregistré avec une section de cuivres. Il y reprend notamment I’m Going Down de Bruce Springsteen et Have I the Right des Honeycombs.
Tournée française pour les Black Keys
Les Black Keys, de leur côté, seront prochainement de passage en France avec leur album Brothers. Le duo se produira le 15 mars 2011 à l’Olympia (Paris), le 16 mars 2011 à l’Olympic (Nantes) et le 25 mars 2011 à l’Aéronef (Lille).
Publié le 13/01/2011