The Black Keys : vidéo de Gold on the Ceiling en intégralité, charge contre Lana Del Rey
Pendant le week end, les Black Keys nous ont fait languir avec la vidéo teaser de leur nouveau single Gold on the Ceiling. La vidéo vient d’être mise en ligne en intégralité sur le site de MTV. A cette occasion, au cours d’une interview organisée par la chaîne américaine, le duo n’a pas été tendre avec Lana Del Rey. Et, ça, ça nous fait l’apprécier encore plus.
Alors que les Black Keys connaissent un succès sans précédent dans leur carrière entamée il y a dix ans (leur nouvel opus El Camino affiche déjà plus de 500 000 ventes aux Etats-Unis), le duo d’Akron (Ohio) est de retour avec Gold on the Ceiling, le deuxième single extrait de son nouvel album.
Gold on the Ceiling
La vidéo de Gold on the Ceiling reprend des images du groupe tournées lors de son passage au Webster Hall de New York en décembre 2011. Dans une interview accordée à MTV, la batteur Patrick Carney explique que New York a toujours été un endroit spécial pour jouer :
« La première fois que nous avons joué à New York, c’était en septembre 2002, et c’était énorme pour nous. Nous avons donc conduit pendant 8h30 d’Akron à New York, ouvert pour un groupe de ska atroce de Brooklyn et nous avons gagné 50 dollars. Nous sommes rentrés directement à Akron. On n’avait même pas assez d’argent pour payer l’essence ». Ce temps est bien révolu pour le duo qui vient de faire salle comble à Paris et à Lille et qui sera en tournée aux Etats-Unis jusqu’en mai prochain.
The Black Keys – Gold on the Ceiling
« Nous avons déjà vu plusieurs fois ce phénomène Lana Del Rey depuis que nous avons commencé »
MTV n’a pas résisté à l’envie de récolter les impressions du duo sur Lana Del Rey qui a mis 6 mois à passer sur le plateau du Saturday Night Live là où les Black Keys ont mis 10 ans. « Nous avons déjà vu plusieurs fois ce phénomène Lana Del Rey depuis que nous avons commencé. Un nouveau groupe était tête d’affiche des festivals et on pensait ‘attends un peu, comment ils en sont là. On est là depuis deux, trois, quatre, cinq ans et on essaie toujours de percer' » explique Dan Auerbach. « Et puis, ensuite, ils ont disparu. Aussi vite ils étaient arrivés au sommet, aussi vite ils avaient disparu ».
Patrick Carney en rajoute une couche : « C’est différent pour tout le monde. On a mis vraiment longtemps avant de faire Saturday Night Live et ça lui a pris un temps plus court. Mais je me sens mal pour de nombreux groupes qui commencent comme ça… Les modes passent si vite. Un truc est cool puis pas cool et ça arrive en deux ou trois mois ». Bon courage Lana.
Publié le 07/02/2012