Black Mountain : nouvel album le 13 septembre, concert à la Maroquinerie le 4 octobre
Après Black Mountain (2005) et In the Future (2008), les rockeurs psychédéliques canadiens de Black Mountain livreront le 13 septembre prochain leur troisième opus Wilderness Heart sur le label Jagjaguwar. Pour fêter cette nouvelle livraison, le quintet de Vancouver sera en tournée européenne de septembre à octobre 2010.
Il passera par la France à deux reprises : le 9 septembre au Radar Festival (Tourcoing) et le 4 octobre à la Maroquinerie (Paris).
« Cet album a été fait en quatre mois, ce qui tient du miracle pour nous »
Wilderness Heart a été majoritairement enregistré au studio Sunset Sound de Los Angeles (Californie) en compagnie du producteur Dave Sardy (Oasis, Wolfmother, The Black Angels). Le disque était né précédemment dans les London Bridge Studios à Seattle (Washington) sous l’égide de Randall Dunn.
« Les sessions d’enregistrement à Los Angeles ont une vibe estivale. Les sessions de Seattle, faites dans un environnement gris et pluvieux, ont un sentiment plus claustrophobe. (…) Du début à la fin, cet album a été fait en quatre mois, ce qui tient du miracle pour nous. Nous n’avions jamais travaillé avec des producteurs auparavant et c’était un défi pour nous d’intégrer deux personnes extérieures au process » explique Joshua Wells (batterie).
Old Fangs
En amont de la parution de ce nouvel opus, Black Mountain propose le single Old Fangs. Le clip très 70’s a été réalisé par Mike Bruce.
Tournée commune avec The Black Angels
Hasard du calendrier, Black Mountain sortira son nouvel album le même jour que The Black Angels. Et comme si cela ne suffisait pas, ces deux formations sous l’influence psychédélique du Velvet Underground ont décidé de partir en tournée commune du 28 octobre au 30 novembre 2010. A cette occasion, les rockeurs visiteront vingt-quatre villes nord-américaines sous l’étendard du Dropout Boogie Tour.
Publié le 31/08/2010