Black Sabbath : nouvel album 13 en écoute en avant-première, concert à Paris en décembre
Réunissez Ozzy Osbourne, Tony Iommi et Geezer Butler. Enrôlez Brad Wilk (Rage Against the Machine) à la batterie et Rick Rubin à la production. Et vous obtenez le nouvel opus de Black Sabbath 13, le premier réunissant le trio depuis 1978. Comment ça sonne ? La réponse nous est donnée sur la Toile, une semaine avant la sortie officielle de l’album…
Le 10 juin prochain, Black Sabbath sera de retour avec un nouvel opus baptisé 13, le premier réunissant les pères fondateurs du heavy metal Ozzy Osbourne, Tony Iommi et Geezer Bulter depuis 1978 et la parution de Never Say Die!. La batterie a été assurée par Brad Wilk (Rage Against the Machine, Audioslave), remplaçant de Bill Ward parti du groupe l’année dernière. La production est l’oeuvre de Rick Rubin (Metallica, Slayer, Red Hot Chili Peppers).
13 en écoute en streaming
Les Anglais dévoilent ce nouvel album dès maintenant. La production massive de Rick Rubin, les coups de massue de Brad Wilk et le trio d’origine parviennent à faire illusion mais, malheureusement, l’âge d’or de Black Sabbath est définitivement derrière lui. Ce disque sonne plus comme un prétexte pour faire une nouvelle tournée et c’est tant mieux. Le groupe se produira à Bercy (Paris) le 2 décembre 2013. Il reste encore des places pour voir cette légende du heavy metal sur scène ! En attendant, cliquez sur le logo ci-dessous pour lancer le streaming.
Black Sabbath @ 02 Academy (Birmingham) – 15/05/2012
Tracklist de 13 :
01. End Of The Beginning
02. God Is Dead?
03. Loner
04. Zeitgeist
05. Age Of Reason
06. Live Forever
07. Damaged Soul
08. Dear Father
Cliquez sur la pochette pour commander l'album
Publié le 04/06/2013