Blondie : nouvel album Panic of Girls en septembre avec une reprise de Beirut
Huit ans après The Curse of Blondie, la légendaire icône new-yorkaise Debbie Harry et ses acolytes sortiront le neuvième album de Blondie en septembre prochain. A cette occasion, le groupe reprendra la chanson Sunday Smile, écrite par Zach Condon (Beirut). La vidéo du premier single Mother est à découvrir.
Enregistré à Woodstock (New York) en compagnie des producteurs Jeff Salzman (The Killers, Fischerspooner) et Kato Khandwala (Paramore, Papa Roach), Panic of Girls « regarde en arrière mais va résolument de l’avant, en restant profondément respectueux de la culture pop urbaine et en continuant de trouver l’inspiration dans le melting pot bouillonnant de New York » peut-on lire dans un communiqué.
« Dans l’esprit de Woodstock, nous ne faisions qu’aller en studio et jouer«
Sur son neuvième opus, Blondie propose des chansons en anglais, en espagnol et en français. Le sextette y reprend Sunday Smile de Beirut mais aussi le tube reggae Girlie Girlie. L’album sera disponible en édition limitée sous la forme d’un Fan Pack comprenant un magazine d’une centaine de pages, des photos inédites, une interview et une rétrospective de la carrière du groupe. Dans une entrevue accordée à Billboard.com, le batteur Clem Burke a expliqué que le groupe voulait revenir à une production plus simple que sur son album précédent. « Nous voulions que tout le processus soit aussi organique que possible. Nous essayons de rester loin de tout mixage parce que The Curse Of Blondie en avait beaucoup. Alors, dans l’esprit de Woodstock, nous ne faisions qu’aller en studio et jouer. »
Mother
La tracklist et la date exacte de sortie ne sont pas encore connues mais la vidéo du single Mother vient d’être dévoilée sur YouTube. Dans ce clip réalisé par Laurent Rejto, Blondie rend hommage au club Mother (New York), repère des stars de l’underground des années 90.
Publié le 19/05/2011