Blur : à la découverte du coffret Blur 21
Le coffret gargantuesque Blur 21 sort aujourd’hui. Pour fêter ça, Pixbear vous propose un aperçu des pépites que renferme ce magnifique objet de collection de 21 disques. Des version inédites de Battle, Always, M.O.R., Caravan ou encore She Don’t Mind, Mr Briggs, Far Out, Beetlebum et Young & Lovely sont en écoute. Une visite interactive de la carrière du groupe est également au menu !
Blur 21 contient les ré-éditions double CD des sept albums de Blur de Leisure (1991) à Think Tank (2003). Il propose également :
• 4 CDs de raretés incluant 3h30 d’enregistrements inédits,
• 3 DVDs incluant 2 heures d’images inédites, dont deux concerts importants dans la carrière du groupe et un disque de raretés vidéo,
• 1 collector vinyle 45 tours de l’enregistrement live du titre Superman datant de l’époque où le groupe s’appelait encore Seymour,
• 1 livre retraçant les 21 ans de carrière du groupe réalisé à partir d’interviews inédites et proposant des photos inédites.
Le coffret Blur 21 et les ré-éditions dans le détail
Parmi les temps forts de ce coffret : les premières versions des titres enregistrés pour Leisure, des démos basiques des classiques For Tomorrow et Beetlebum, des chansons inédites telles que Saturday Morning et Hope You Find Your Suburbs, et des extraits jamais publiés de séances avec Bill Laswell et le légendaire Andy Partridge (XTC). Parmi les autres raretés, on note la présence de Don’t Bomb When You’re the Bomb, The Wassailling Song et Fools Day, disponibles en CD pour la première fois. Enfin, la nouvelles chanson Under the Westway, composée pour le concert de clôture des Jeux Olympiques de Londres (Angleterre), est également disponible. Sur les DVD, sont rassemblés notamment les concerts Live At Alexandra Palace 1994 et Live At Wembley 1999.
En même temps que ce coffret de 21 disques, les sept albums du groupe sont disponibles à la vente séparément, avec un second disque de faces B, titres rares et matériel bonus. Un coffret vinyle est également disponible, avec les sept albums (13 LP) proposés en vinyle 180g, afin de mettre en exergue les pochettes iconiques de Banksy, David Shrigley ou Graham Coxon. Le coffret vinyle comporte un code pour télécharger tous les titres bonus. Chacun des sept albums est également proposé séparément, en vinyle épais.
Bref, de quoi faire le bonheur de tout fan de Blur qui se respecte ! Pour vous donner l’eau à la bouche, découvrez ci-dessous des version inédites de Battle, Always, M.O.R., Caravan ou encore She Don’t Mind, Mr Briggs, Far Out, Beetlebum et Young & Lovely !
Application iPad et iPhone, timeline interactive
Parallèlement, Blur a lancé une application iPad et iPhone. Cette application contient des inédits, des démos, des remixes, des vidéos, des interviews, des lives, des photos, des biographies, une discographie… Pour couronner le tout, le groupe met à disposition sur son site officiel une timeline interactive permettant de voyager au travers de sa carrière comme on voyage dans le métro londonien. Vous pouvez emprunter à votre guise les lignes Music, Live, Videos, Cultural, Film, Art et Locations. A chaque station, vous pouvez partager vos souvenirs… Le voyage commence ici !
Publié le 30/07/2012