Blur jouera en live sur Twitter deux nouvelles chansons le 2 juillet
Blur vient d’annoncer qu’il interprétera en live sur Twitter ses deux nouvelles chansons Under the Westway et The Puritan le 2 juillet 2012. Cette retransmission précédera la mise en vente des deux titres sur les plate-formes de téléchargement. Des versions pirates live de ces deux chansons sont d’ores et déjà disponibles.
Le 2 juillet 2012, Blur jouera en direct sur Twitter ses chansons Under the Westway et The Puritan, écrites spécialement pour la prestation du groupe prévue le 12 août prochain à Hyde Park à l’occasion de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Londres. Le lieu de ce mini-concert n’est pas encore connu mais le tout sera diffusé dans le monde entier via twitter.com/#!/blurofficial. Under the Westway et The Puritan seront disponibles en téléchargement suite à cette prestation sur Twitter. Une version vinyle paraîtra le 6 août 2012 en édition limitée.
« Ce sont deux titres qui montrent deux facettes complétement différentes de Blur »
« C’est la première fois qu’une chose pareille arrive » indique le bassiste Alex James en parlant de ce concert en direct sur Twitter. « Ce sont deux titres qui montrent deux facettes complétement différentes de Blur. The Puritan est un titre rythmé à reprendre en choeur et Under the Westway est plutôt un hymne ». Ces deux chansons sont à découvrir en version live ci-dessous :
Blur – Under the Westway
Blur – The Puritan
Concerts et coffret Blur 21
Blur jouera dans quatre petites salles au Royaume-Uni avant de s’attaquer à Hyde Park avec New Order et The Specials. « Ça va être un spectacle très émouvant. Nous allons sûrement être submergés d’émotions en jouant les chansons, ce qui n’arrive pas quand vous les jouez tout le temps. Qui sait si ça se reproduira, si c’est la fin ou le début d’un nouveau chapitre » explique Alex James. Le groupe jouera ensuite au festival Way Out West en Suède. Parallèlement, il sortira le 30 juillet 2012 le coffret Blur 21 regroupant tous ses albums et 5 heures de chansons et de vidéos inédites.
Publié le 26/06/2012