Blur monte dans les tours pour Noël
A l’approche de Noël, Blur sortira un nouveau DVD relatant ses dernières années et l’enregistrement de son album The Magic Whip (2015). Intitulé New World Towers, ce documentaire sera diffusé dans les cinémas britanniques en décembre prochain avant de sortir dans le monde entier… La bande-annonce est à découvrir.
Le 2 décembre 2015, le documentaire New World Towers sera donc diffusé sur grand écran au Royaume-Uni. On ne sait pas quand le DVD sortira dans le commerce mais il est fort à parier que la cellule marketing de Blur a tablé sur une sortie avant Noël.
De Blur à Gorillaz…
Le film rassemblera des images live et des interviews du groupe en se concentrant sur trois événements : le concert d’Hyde Park (Londres) donné en 2012, l’enregistrement de l’album The Magic Whip (2013/2014) et un concert donné à Hong Kong suite à la sortie de ce disque (2015). « Il offre également un regard candide sur la vie intérieure du groupe, avec des documents vidéo personnels et des interviews du groupe qui montrent comment une session d’enregistrement a donné naissance contre toute attente à un nouvel album, tout en soulevant des questions sur le futur de Blur » indique un communiqué officiel.
« New World Towers révèle un aperçu fascinant de la dynamique du groupe et, plus particulièrement, de la relation entre le chanteur Damon Albarn et le guitariste Graham Coxon ». Mieux qu’un long discours, la bande-annonce est diffusée ci-dessous.
Ce documentaire marque la fin des activités de Blur pour cette année. De son côté, Damon Albarn a déjà la tête ailleurs. Il s’attelle actuellement à l’enregistrement d’un nouvel album de Gorillaz dont la sortie est prévue l’année prochaine. « Pour le moment, les morceaux sont très rapides et très énergiques. Pendant longtemps, j’ai uniquement composé au piano, dans un style très Broadway. Aujourd’hui je veux aller à l’opposé » a-t-il indiqué au magazine américaine Rolling Stone. A suivre…
Blur – New World Towers (bande-annonce)
Publié le 20/10/2015
9 choses que vous ne saviez pas sur Blur
Vous croyez tout connaître sur Blur ? « Avant, le groupe s’appelait Seymour. C’est leur maison de disques qui leur a demandé de changer de nom en 1989… Oui tout ça, je le sais déjà ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous. La figure emblématique de la britpop des années 90 pourrait bien encore vous surprendre… Pixbear a trouvé 9 choses que vous ne saviez pas sur Damon Albarn et ses potes.