Brandon Flowers : premier album et premiers concerts sans les Killers
Le 27 septembre 2010, le leader des Killers, Brandon Flowers, profitera d’une pause de son groupe pour sortir son premier album solo Flamingo. A cette occasion, il entame une tournée européenne ce soir par un concert au Relentless Garage (Londres). Cette tournée le mènera le 29 septembre prochain au Trabendo (Paris).
« Je n’avais pas en tête de me lancer en solo »
Flamingo a été enregistré aux studios Battle Born (Las Vegas) et Henson Recording (Hollywood) en compagnie des producteurs Stuart Price (The Killers, Scissor Sisters, New Order), Daniel Lanois (U2, Bob Dylan, Neil Young) et Brendan O’Brien (Pearl Jam, The Bravery, Stone Temple Pilots). Il tire son titre du casino Flamingo et de la route du même nom, quartier de Las Vegas (Nevada) dans lequel Brandon Flowers a grandi. « Au départ, lorsque j’ai démarré son écriture, je n’avais pas en tête de me lancer en solo. Ce n’est qu’au fur et à mesure que j’ai pris conscience que cela n’était pas un album des Killers » a-t-il révélé.
La fin des Killers ?
Que les fans se rassurent, ce premier album solo ne signifie pas la fin des Killers. La batteur du groupe, Ronnie Vannucci, a d’ailleurs travaillé en studio avec Brandon Flowers pour mettre en boîte Flamingo.
Tracklist de Flamingo :
01. Welcome To Fabulous Las Vegas
02. Only The Young
03. Hard Enough
04. Jilted Lovers & Broken Hearts
05. Playing With Fire
06. Was It Something I Said
07. Magdalena
08. Crossfire
09. On The Floor
10. Swallow It
Publié le 08/09/2010
12 choses que vous ne saviez pas sur les Killers
« Les Killers tirent leur nom du groupe fictif jouant dans la vidéo de Crystal de New Order. Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse au groupe ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous s’il vous plaît. Êtes-vous vraiment certain de tout savoir sur les Killers ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 12 anecdotes méconnues sur le groupe le plus populaire de Las Vegas (Nevada).