The Breeders reprend Last Splash à Paris, Toulouse et Bordeaux en mai et juin
Pour fêter les 20 ans de la sortie de son album Last Splash, The Breeders organise une tournée anniversaire à travers le monde. Kim Deal et ses amis viennent d’annoncer trois concerts en France en mai et juin 2013 à Paris, Toulouse et Bordeaux. Les places seront mises en vente le 18 janvier !
Kim Deal, Kelley Deal, Josephine Wiggs et Jim MacPherson se sont produits pour la première fois sous le nom des Breeders le 19 juin 1992 dans la région de Manchester (Angleterre). Ils ont assuré dans la foulée des premières parties pour Nirvana et une tournée de 27 dates sold out en Europe. De retour aux Etats-Unis, le groupe s’était rendu à San Francisco (Californie) pour enregistrer son deuxième opus Last Splash.
En concert à Paris, Toulouse et Bordeaux
Le 30 août 1993, les Breeders avaient sorti l’album. Le single Cannonball, accompagné d’un clip réalisé par Kim Gordon (Sonic Youth) et Spike Jonze, avait été élu single de l’année par le NME. Pendant deux ans, le groupe avait écumé les salles du monde entier. En 2013, les Américains remettent le couvert pour fêter les 20 ans de leur album mythique. A côté d’une tournée mondiale au cours de laquelle ils reprendront l’album en intégralité, les Breeders sortiront en avril 2013 une édition anniversaire deluxe de Last Splash. Tous les détails sont sur le site officiel thebreederslsxx.com.
Le quatuor américain vient d’annoncer trois concerts en France. Les Breeders se produiront au Trianon (Paris) le 1er juin 2013 mais également au Bikini (Toulouse) le 27 mai 2013 et au Rocher de Palmer (Bordeaux) le 28 mai 2013. Les places seront mises en vente le 18 janvier 2013 à partir de 10h !
The Breeders – Cannonball
Publié le 14/01/2013