Built to Spill en concert à la Maroquinerie (Paris) en septembre
Quatre ans après la sortie de There Is No Enemy, le groupe indie rock américain Built to Spill sera prochainement de retour. En attendant l’annonce de la parution d’un nouvel album, le quintette vient de programmer un concert à la Maroquinerie (Paris) le 20 septembre 2013. Les places sont d’ores et déjà en vente.
Des concerts aux Etats-Unis en février, de nouvelles dates annoncées au printemps, des photos promo… les indices ne trompent pas. Built to Spill prépare son retour avec un huitième opus. Ce disque marquera ses 20 ans de carrière.
Concert à la Maroquinerie le 20 septembre
Peu de détails ont filtré sur cette nouvelle galette. On sait juste qu’en septembre dernier, le groupe s’était retrouvé en studio pour enregistrer de nouvelles chansons en vue de livrer un album en 2013 via la major Warner Bros.. Ces sessions avaient eu lieu au studio Audible Alchemy de Portland (Oregon) en compagnie de Steve Lobdell. Ce dernier avait déjà produit l’album du groupe You in Reverse (2006).
En attendant plus de détails sur ce disque, Built to Spill sera de passage en France à la rentrée. Les Américains viennent d’annoncer un concert à la Maroquinerie (Paris) le 20 septembre 2013. Pour cette nouvelle tournée, Doug Martsch (guitare, chant), Brett Netson (guitare) et Jim Roth (guitare) seront accompagnés des nouveaux-venus Steve Gere (batterie) et Jason Albertini (basse), remplaçants de Scott Plouf et Brett Nelson. Les places viennent d’être mises en vente !
Built to Spill (Live)
Publié le 14/03/2013