Les Buzzcocks font du neuf avec du vieux en livrant A Different Compilation
Source d’inspirations pour plusieurs générations d’artistes, notamment Nirvana, Morissey, Oasis, Kaiser Chiefs, les Strokes et Green Day, les Mancuniens des Buzzcocks feront leur retour dans les bacs le mois prochain avec A Different Compilation. Au lieu de sortir un best of bête et méchant, le quatuor est retourné en studio pour coucher sur bandes 24 de leurs classiques. L’occasion de rendre hommage à ces vétérans punk.
Depuis 2006 et la parution de l’album Flat-Pack Philosophy, les Buzzcocks n’ont pas ressenti le besoin d’enregistrer de nouvelles chansons. Ils ont privilégié le live. En 2009, la bande à Pete Shelley et Steve Diggle a écumé les salles à l’occasion de la tournée Another Bites Tour. Le groupe reprenait l’intégralité de ses deux premiers albums Another Music in a Different Kitchen et Love Bites, tous les deux parus en 1978. Son passage au Trabendo en mars 2009 est encore dans toutes les mémoires…
« Les albums originaux sonnent aujourd’hui comme des démos »
Rejouer leurs anciens albums et voir les réactions enthousiastes des spectateurs ont donné une idée aux Anglais : retourner en studio pour enregistrer 24 de leurs classiques. Le résultat de ces sessions paraîtra le 6 juin 2011 sous le titre d’A Different Compilation. « Les albums originaux sonnent aujourd’hui comme des démos » explique Pete Shelley. « Ces nouvelles versions, aiguisées par des années passées sur la route, mettent en valeur les chansons comme nous savons qu’elles devraient être, la façon dont le public aime les entendre ».
« Des chansons d’innocence sophistiquée sont maintenant des chansons d’expérience. Harmony in My Head et Why She’s a Girl from the Chainstore ont désormais une vision panoramique ! » renchérit Steve Diggle. A Different Compilation rassemble de nouvelles verions des hits des Buzzcocks Love You More, Promises, What Do I Get, Ever Fallen in Love (with Someone You Shouldn’t’ve)?… de leur premier single Orgasm Addict ou encore de Boredom et Breakdown, extraits de leur tout premier EP.
Les Buzzcocks en concert
Parallèlement à cette annonce, les Buzzcocks donneront quelques concerts prochainement en France. Ils seront de passage le 14 mai à Montbeliard en compagnie des Morlocks et le 27 mai à Limoges avec Hello Bye Bye, Kap Bambino, Machine Mall et Mnemotechnic.
Tournée Buzzcocks 2011
14/05/2011 – Atelier des Moles (Montbeliard)
27/05/2011 – CCM John Lennon (Limoges)
Tracklist d’A Different Compilation :
01. Boredom
02. Fast Cars
03. I Don’t Mind
04. Autonomy
05. Get On Our Own
06. What Ever Happened To?
07. When Love Turns Around You
08. Why She’s A Girl From The Chainstore
09. Why Can’t I Touch It?
10. Alive Tonight
11. I Don’t Know What To Do With My Life
12. You Say You Don’t Love Me
13. Turn Of The Screw
14. Noise Annoys
15. Breakdown
16. Promises
17. Love You More
18. What Do I Get?
19. Harmony In My Head
20. Oh Shit!
21. Ever Fallen In Love (with Someone You Shouldn’t’ve)?
22. Orgasm Addict
23. I Believe
24. Love Is Lies
Publié le 14/05/2011