Cage The Elephant, Wand, The Tallest Man on Earth, Stealing Sheep… : les albums de la semaine en streaming
Quoi de neuf dans les bacs cette semaine ? Pour le savoir, Pixbear vous propose sa sélection d’albums à écouter en intégralité. Au menu : les nouvelles livraisons de Cage The Elephant, Wand, The Tallest Man on Earth, Stealing Sheep, Allegaeon, Bernard Fowler, Brad Armstrong, Diane Coffee, Drugdealer, Fat White Family, Field Music, Heather Woods Broderick, Jade Bird, Jordan Rudess et Sad Planets. Bonne écoute !
Vous pouvez écouter en intégralité ci-dessous les nouveaux albums de Cage the Elephant (Social Cues), de Wand (Laughing Matter), de The Tallest Man on Earth (I Love You. It’s a Fever Dream.) et de Stealing Sheep (Big Wows).
Cage the Elephant – Social Cues
« Profondément inspirés par la musique punk, les frères Matt et Brad Shultz ont commencé à jouer de la musique au lycée avec Jared Champion et Daniel Tichenor. Peu de temps après avoir formé le Cage the Elephant, ils sortent leur premier album éponyme, certifié platine, et classé au Billboard Alternative et au Billboard Rock. Cage the Elephant a sorti trois autres albums : Thank You, Happy Birthday, Melophobia, certifi és OR, et Tell Me I’m Pretty, nommé aux GRAMMY Awards. En radio, Cage The Elephant détient le record du plus grand nombre de chansons alternatives parmi tous les artistes de la décennie. Cage The Elephant a enregistré 7 singles #1 du Billboard, et 11 singles dans le TOP 10 du billboard. Leur dernier album en date, Unpeeled, un album live, a été accompagné d’une tournée internationale et de 3 premières parties des Rolling Stones à la U Arena. Une fois de plus, c’est sur scène que le groupe a réussi à convaincre le public! Ils seront de retour sur scène dès le printemps, et au Bataclan à Paris le 20 juin prochain. Cage The Elephant reviennent avec un nouvel album, Social Cues, qui sortia le 19 avril. Produit par John Hill (Santigold, Florence + The Machine, Portugal. The Man, tUnE-yArDs), dont le premier extrait, Ready to Let Go, accompagné de son incroyable clip, s’annonce réussi ! »
Wand – Laughing Matter
« Un peu moins de deux ans après Plum, les polymorphes californiens de Wand annoncent leur cinquième album, Laughing Matter. Wand est la collaboration mutante mais facilement reconnaissable entre Sofia Arreguin (claviers, voix), Cory Hanson (guitare, voix), Robert Cody (guitare), Lee Landey (basse) et Evan Burrows (batterie). Laughing Matter porte les marques de la confiance et de la ferveur d’un groupe qui a vécu, lutté et grandi ensemble à travers des années de tournées et d’enregistrements, sur différents continents et dans différents états d’esprit. Dans un monde de plus en plus individualiste, Wand s’écoute les uns les autres, et ça s’entend. Enregistré dans une Amérique décadente, Laughing Matter est un fantôme ivre perdu dans un palais des glaces. La musique y est distillée et sculptée à partir d’un tas de cendres d’improvisations collectées; les méthodes et l’instrumentation sont faites à la main dans la pure tradition du rock’n’roll. Pourtant, les arrangements fantaisistes et l’écriture exubérante du premier single Scarecrow poussent Wand vers de nouveaux territoires destinés au futur son du groupe. Laughing Matter est un album sur l’amour dans une époque de terreur, il vous montre la direction pour sortir du labyrinthe de traumatismes dans lequel nous errons tous. Les 15 chansons de cet album diffusent leur énergie pour vous accompagner sur une planète qui ne peut plus supporter ses agresseurs humains. Serrez la main de vos anciens démons, laissez vos pathologies s’endormir, retenez précieusement votre âme, et laissez votre corps faire la suite, Laughing Matter est là pour vous. »
The Tallest Man on Earth – I Love You. It’s a Fever Dream.
« Le 19 avril 2019, The Tallest Man On Earth va sortir son premier album depuis quatre ans. I Love You. It’s A Fever Dream. a été écrit et produit par Kristian Matsson et a été enregistré quasiment entièrement dans son appartement à Brooklyn. Quand on lui demande un aperçu de l’album, Matsson répond : ‘Voilà ce que je peux vous dire : Bien sûr il y a des chansons d’amour et puis il y a d’autres chansons. En faisant l’album, je pensais beaucoup aux angles desquels on voit nos vies, et au fait que, bizarrement, nos tendances les pires semblent être celles qui ressortent le plus, alors que nos meilleures peuvent ne pas être remarquées. J’ai fini par réaliser que certains moments les plus exaltants, les plus forts de ma vie ont été les plus subtiles et que souvent la chose qui mérite le plus mon attention est celle qui essaye le moins de l’attirer’. »
Stealing Sheep – Big Wows
Big Wows est plus lourd, plus dur et plus étrange que le travail précédent de Stealing Sheep. Le son ‘fsszzt’ de limonade ouvre l’album avec un optimisme hyper réel qui révèle progressivement les fissures de l’ironie dystopique au milieu de la pop enrobée de sucre; maintenues ensemble par la guitare basse d’Emily Lansley, le kit de batterie de Luciana Mercer, les synthés de Rebecca Hawley et les harmonies vocales acier durs du trio. Stealing Sheep décrit Big Wows comme une ‘lente course'; prenant forme pendant près de trois ans, ils ont travaillé à définir exactement ce qu’ils souhaitaient et à créer un album qui lévitait leur identité en tant qu’individus, tout en les fusionnant au sein d’une seule et même unité. ‘Chacun trouve sa propre intuition créatrice», déclare Bex “… et ensuite nous nous réunissons… et nous nous soutenons’ ajoute Lucy. Comme le titre l’indique, Big Wows est à la fois cynique et optimiste : les rythmes de rêverie et de danse pop sont entrecoupés de styles vocaux renversants, auxquels viennent s’ajouter des messages lyriques sincères : ‘Nous avons trouvé ce style de conversation entre les chants et alternons des mélodies dirigées. Certaines musiques ont un ton sarcastique, mais il y a toujours une volonté forte d’intégrer une intégrité honnête, ce qui est difficile à faire mais rafraîchissant quand elle sort finalement’. »
Et aussi…
Enfin, Allegaeon, Bernard Fowler, Brad Armstrong, Diane Coffee, Drugdealer, Fat White Family, Field Music, Heather Woods Broderick, Jade Bird, Jordan Rudess et Sad Planets clôturent ce panorama des sorties de la semaine avec leurs nouveaux albums à découvrir en intégralité ci-dessous. Pour ce faire, cliquez sur le disque de votre choix.
Allegaeon – Apoptosis
Bernard Fowler – Inside Out
Brad Armstrong – I Got No Place Remembers Me
Diane Coffee – Internet Arms
Drugdealer – Raw Honey
Fat White Family – Serfs Up!
Field Medic – Fade Into the Dawn
Heather Woods Broderick – Invitation
Jade Bird – Jade Bird
Jordan Rudess– Wired For Madness
Sad Planets – Akron
Publié le 19/04/2019